Salut, est ce que les mastocytes passent dans le sang svp ?
Dans mon cours j'ai ça :
"Ils prennent naissance à partir des précurseurs dans la moelle osseuse hematopoïetique (moelle rouge) puis ils vont dans les tissus pour donner des mastocytes"
Au final c'est bon merci pas besoin d'y répondre
Mastocytes
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="72836" data-time="1505233176">
Salut, est ce que les plasmocytes passent dans le sang svp ?
Dans mon cours j'ai ça :
"Ils prennent naissance à partir des précurseurs dans la moelle osseuse hematopoïetique (moelle rouge) puis ils vont dans les tissus pour donner des mastocytes"</blockquote>Salut! Attention, là tu mélanges un peu tout.... Plasmocyte et Mastocyte ne sont pas liés ! Le plasmocyte c'est le lymphocyte B différencié, qui sécrète les anticorps.

Salut, est ce que les plasmocytes passent dans le sang svp ?
Dans mon cours j'ai ça :
"Ils prennent naissance à partir des précurseurs dans la moelle osseuse hematopoïetique (moelle rouge) puis ils vont dans les tissus pour donner des mastocytes"</blockquote>Salut! Attention, là tu mélanges un peu tout.... Plasmocyte et Mastocyte ne sont pas liés ! Le plasmocyte c'est le lymphocyte B différencié, qui sécrète les anticorps.
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Ymirdante" data-cid="72841" data-time="1505236895">
C'est pas dans le tissu ou ils deviennent des macrophages ?
Jai rien dit jai confondu avec monocyte</blockquote>
Ben c'est un peu le cas ici aussi, parce qu'en allant dans les tissus c'est à ce moment qu'ils auront terminé la différenciation en mastocytes !
C'est pas dans le tissu ou ils deviennent des macrophages ?
Jai rien dit jai confondu avec monocyte</blockquote>
Ben c'est un peu le cas ici aussi, parce qu'en allant dans les tissus c'est à ce moment qu'ils auront terminé la différenciation en mastocytes !
- Linolicorne
- Membre
- Filière : Aucune
Salut 
Dans mon cours j'ai que les mastocytes ne circulent pas dans le sang ( il a dit ça quand il parlait de leur localisation)

Dans mon cours j'ai que les mastocytes ne circulent pas dans le sang ( il a dit ça quand il parlait de leur localisation)
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="72844" data-time="1505238647">
Salut
Dans mon cours j'ai que les mastocytes ne circulent pas dans le sang ( il a dit ça quand il parlait de leur localisation)</blockquote>
Ah bon?
Du coup c'est seulement les précurseurs des mastocytes qui y circulent ?
Parce que ya un ítem sur ça et le TAM a mis vrai:
"Les mastocytes peuvent circuler dans le sang avant d'atteindre le tissus"
Salut

Dans mon cours j'ai que les mastocytes ne circulent pas dans le sang ( il a dit ça quand il parlait de leur localisation)</blockquote>
Ah bon?
- Linolicorne
- Membre
[quote="Bouffe2017
"]
Ah bon?
[/quote]
Je pense que leur précurseurs circulent dans le sang et qu'ensuite elles maturent dans les tissus et que là il n'y a plus circulation, mais je me trompe peut-être j'veux pas te dire n'importe quoi

Ah bon?
[/quote]
Je pense que leur précurseurs circulent dans le sang et qu'ensuite elles maturent dans les tissus et que là il n'y a plus circulation, mais je me trompe peut-être j'veux pas te dire n'importe quoi
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
Alors petit rappel :
- les mastocytes sont uniquement présents dans les tissus ! Ils ne circulent pas dans le sang. En revanche leurs précurseurs, eux, peuvent y circuler pour ensuite passer dans les tissus afin de finir leur maturation et devenir des mastocytes
- les monocytes sont uniquement présents dans le sang ! Ils y circulent temporairement et une fois passés dans les tissus ils deviennent des macrophages qui resteront dans les tissus
- les plasmocytes sont uniquement présents dans les tissus. Si vous en retrouvez dans le sang ou la lymphe, c'est qu'il y a quelque chose de grave !!
Il peut y avoir des erreurs de corrections parfois, ça arrive. Les annales sont en train d'être corrigées et recorrigées par les tuteurs
- les mastocytes sont uniquement présents dans les tissus ! Ils ne circulent pas dans le sang. En revanche leurs précurseurs, eux, peuvent y circuler pour ensuite passer dans les tissus afin de finir leur maturation et devenir des mastocytes
- les monocytes sont uniquement présents dans le sang ! Ils y circulent temporairement et une fois passés dans les tissus ils deviennent des macrophages qui resteront dans les tissus
- les plasmocytes sont uniquement présents dans les tissus. Si vous en retrouvez dans le sang ou la lymphe, c'est qu'il y a quelque chose de grave !!
Il peut y avoir des erreurs de corrections parfois, ça arrive. Les annales sont en train d'être corrigées et recorrigées par les tuteurs

Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )