Je voulais savoir si dans le cours on devait apprendre tous les mécanismes ou que les réactions encadrées?
Parce qu'on m'avait dit qu'on ne devait apprendre que les réactions encadrées du coup j'ai fait des fiches de toutes les réactions mais pas des mécanismes
Alors oui c'est les réactions encadrées qui tombent le jour de l'examen, (exerce toi dessus avec les annales +++ tu verras la façon dont le prof met en forme ces réactions)
mais ne néglige quand même pas les mécanismes ! Ils servent à te faire comprendre le cheminement de la réaction -> Donc si tu comprends les mécanismes, tu réussiras à trouver la solution finale.
Donc essaie simplement de les comprendre ça peut vraiment t'aider si jamais ta un trou de mémoire (ce que je te souhaite pas évidemment ^^)
coucou j'ai une question aussi svp : est-ce qu'en chimie orga les exemples tombent ? Par exemple dans le cours d'avant on a les configurations R et S et du coup seules celles dans le cours tombent ou alors on aura des autres molécules et il faut déterminer la configuration nous-même ?
Tu peux avoir des exemples du cours comme des nouvelles molecules, mais rien de tres compliqué pour R et S une fois que tu as compris le truc tu peux le faire avec n'importe quelle molecule !
Alors oui c'est les réactions encadrées qui tombent le jour de l'examen, (exerce toi dessus avec les annales +++ tu verras la façon dont le prof met en forme ces réactions)
mais ne néglige quand même pas les mécanismes ! Ils servent à te faire comprendre le cheminement de la réaction -> Donc si tu comprends les mécanismes, tu réussiras à trouver la solution finale.
Donc essaie simplement de les comprendre ça peut vraiment t'aider si jamais ta un trou de mémoire (ce que je te souhaite pas évidemment ^^)
[/quote]
D'accord d'accord t'as raison, mercii <3
salut ^^
je me pose une question peut être stupide! mais qui me bloque a propos des mécanisme radicalaire , nature des hydrogène 4 possibilités peuvent se former mais l'une a le plus de chance je comprend pas pourquoi dans la réaction la molécule + Cl2 >>hv donne qu'un seul Cl, quelqu'un pourrez m'expliquer svp
je me pose une question peut être stupide! mais qui me bloque a propos des mécanisme radicalaire , nature des hydrogène 4 possibilités peuvent se former mais l'une a le plus de chance je comprend pas pourquoi dans la réaction la molécule + Cl2 >>hv donne qu'un seul Cl, quelqu'un pourrez m'expliquer svp</blockquote>