1) "La transformation d'un état 1 vers un état 2 de la matière implique tjrs une réduction de la qualité de l'énergie"
C'est quoi une réduction de la qualité de l'énergie svp? C'est pareil que "réduction de l'énergie" ?
2) j'ai du mal à comprendre cette phrase aussi : " l'entropie est la portion d'énergie non disponible pour le travail, mais pas la chaleur"
3) au début on a cette formule:
dG (P,T)= dU - PdV - TdS
Mais après dans le cas d'un échange réversible on a:
dG= VdP - SdT
Pour les "d" ils ont changé de place svp?
4) c'est quoi la différence entre un mélange et une solution ?
J'ai noté qu'un mélange c'est des constituants de mêmes types, et une solution c'est des constituants de types différents, bon déjà le prof ça il l'a pas dit (je sais pas d'où ça sort.. p-e une def d'internet) et un même type c'est quoi ? Même état ? Comme un mélange de 2 gaz ar exemple ?
5) pq la fraction molaire d'un solide dans une solution idéale est égale à 1 ?
6) j'ai trouvé ma réponse pour la 6 ^^
7) dans la formule d'un potentiel chimique d'un soluté dans une solution dilué on précise plus qu'on est à P cst alors que dans le même cas avec un liquide on le précise bien dans la formule ! Pq ? :/
8) quand on fait une nouvelle fonction qui comporte plusieurs fonctions d'état alors cette nouvelle fonction d'état dépendra des mêmes variables d'États que chaque fonction d'état qu'elle contient c'est ça ? (Dsl pour le nombre de répétitions xD)
Ex: G = U + PV - TS = H - TS
Comme H doit se faire à P constante et S à T constante alors G se fait à P et T constante ? (Mais c'est bizarre parce que l'énergie interne normalement c'est à V constant... )
Merci d'avance