Ola, alors j'ai deux questions, sur le cours "Changements d'état, pression de vapeur" : L'état de surfusion d'un liquide cesse en présence d'un corps amorphe.
Comme il le dit pas dans la liste de trucs qui fait cesser la surfusion pour moi c'est faux, mais j'aimerai juste savoir ce qu'est un corps amorphe ?
Un germe de cristallisation n'en est pas un n'est ce pas ?
Et : L'état de surfusion d'un liquide implique une absence de germe de congélation nécessaire à la transition de phase
Congélation =/= cristallisation ? donc item faux selon moi mais je veux être sûr :p
Question annale 2016/2017
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Ah il le dit ? Thank you very beaucoup !
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
- mrgt
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Ca parrait logique en effet comme le dit Enilorac !
Il suffit qu'un élément viennent perturber l'état de surfusion pour quz tout gèle d'un coup !
Et amorphe = sans forme précise (c'est pas un cristal quoi) : "morphe" c'est la forme, et avec le "a" privatif ca donne "sans forme" :p
Pour l'item qui te pose souci, j'avoue que c'est super chiant parceque on est pas dans la tête du prof.. Mais je crois que j'aurai tendance à le mettre faux, parceque au final pour qu'un liquide se congèle il doit cristalliser (le cristal est justement indispensable pour qu'un corps soit dans un état solide, c'est la définition même d'un solide)
Donc sans certitudes, mais pour moi il serai vrai
Donc à voir si le prof à fait une précision particulière par rapport à une nuance congélation/cristallisation
Il suffit qu'un élément viennent perturber l'état de surfusion pour quz tout gèle d'un coup !
Et amorphe = sans forme précise (c'est pas un cristal quoi) : "morphe" c'est la forme, et avec le "a" privatif ca donne "sans forme" :p
Pour l'item qui te pose souci, j'avoue que c'est super chiant parceque on est pas dans la tête du prof.. Mais je crois que j'aurai tendance à le mettre faux, parceque au final pour qu'un liquide se congèle il doit cristalliser (le cristal est justement indispensable pour qu'un corps soit dans un état solide, c'est la définition même d'un solide)
Donc sans certitudes, mais pour moi il serai vrai
Donc à voir si le prof à fait une précision particulière par rapport à une nuance congélation/cristallisation

Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Après c'est pas son genre de faire deux fois le même piège de suite, faut donc s'attendre à pire cette année haha... ha... ha :'(
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Krey" data-cid="73966" data-time="1506609104">
Après c'est pas son genre de faire deux fois le même piège de suite, faut donc s'attendre à pire cette année haha... ha... ha :'(</blockquote>
Perso j'aurais mis vrai car dans mon cours de l'an dernier j'avais congélation, et j'ai changé en cristallisation cette année
Après c'est pas son genre de faire deux fois le même piège de suite, faut donc s'attendre à pire cette année haha... ha... ha :'(</blockquote>
Perso j'aurais mis vrai car dans mon cours de l'an dernier j'avais congélation, et j'ai changé en cristallisation cette année
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"
Ca marche, merci beaucoup =)