Bonjour, je sais que je m'y prends tard mais voila:
Comment apprendre les cours de UE2?
Car l'UE1, UE3, UE4 ça va j'y arrive mais l'UE2 a une quantité énorme de truc a apprendre. Faut-il privilégié le texte plutôt que les schéma ou l'inverse?
J'ai lu que la globalité du cours était dans les schéma, est-ce vrai ?
Parce que j'ai également observer que les qcm de l'UE2 était pratiquement que des schémas.
Parce que la j'essaie d'apprendre la membrane plasmique et j'arrive pas. :/
Merci d'avance.
Méthode de travail en UE2
- Thomas Bouyoux
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Coucou 
Alors pour apprendre l'UE2 et plus particulièrement la bio c, j'avais mon cours sur ordi d'un côté et le poly de l'autre au moins j'apprenais mon cours et en même temps je pouvais m'aider des schémas pour comprendre
Une partie du cours est écrite sous les schémas ou est expliquée par les schémas mais je te conseille fortement de ne pas apprendre seulement avec le poly car les profs ajoutent des informations qui ne sont pas écrites dans le texte ou dans les schémas.
Au concours, en bio c, 2 schémas du poly tombent mais les questions peuvent se rapporter autant au schéma, qu'aux cours qui vont avec donc il faut connaître les deux :p

Alors pour apprendre l'UE2 et plus particulièrement la bio c, j'avais mon cours sur ordi d'un côté et le poly de l'autre au moins j'apprenais mon cours et en même temps je pouvais m'aider des schémas pour comprendre

Une partie du cours est écrite sous les schémas ou est expliquée par les schémas mais je te conseille fortement de ne pas apprendre seulement avec le poly car les profs ajoutent des informations qui ne sont pas écrites dans le texte ou dans les schémas.
Au concours, en bio c, 2 schémas du poly tombent mais les questions peuvent se rapporter autant au schéma, qu'aux cours qui vont avec donc il faut connaître les deux :p
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022
Retraité du TAM toujours présent 2019-??
Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019
Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018
Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018
Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018
Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)
Davenport et radioactivité dans le keur <3
Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux ! <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Salut !
Pour l'UE2 perso je travaillais principalement les schémas et j'annotais tout mes schémas énormément je bossais le cours au début pour comprendre les schémas après une fois compris je travaillais uniquement les schémas avec mes annotations
Mais je connaissais vraiment hyper bien mes schémas et je faisais des liens entre TOUT les schémas
Les liens c'est vraiment top pour la bioC
L'histo
Pour l'UE2 perso je travaillais principalement les schémas et j'annotais tout mes schémas énormément je bossais le cours au début pour comprendre les schémas après une fois compris je travaillais uniquement les schémas avec mes annotations

Mais je connaissais vraiment hyper bien mes schémas et je faisais des liens entre TOUT les schémas

L'histo
Vieille aigrie TAM casse couille
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017
Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas

- LaProduction
- Membre
- Filière : Aucune
C'est mon histoire, sauf que la matière qui me pose problème c'est ue3
LaProduction : Production de productions très productives, pour des produits toujours plus productifs.
Goodbye PACES
Goodbye PACES
[quote="Lulu."]
Salut !
Les liens c'est vraiment top pour la bioC 
L'histo
[/quote]
Coucou ! Tu annotais quoi dessus ? Le cours entier ??
Parce que j'arrive vraiment pas a apprendre les cours de Bio C du coup je vais peut être faire comme toi et m'attarder plus sur les schémas plutôt que d'apprendre chaque mot du cours par coeur, j'y passe un temps fou et en plus de ça, ça veut pas rentrer :/
Salut !

L'histo
[/quote]
Coucou ! Tu annotais quoi dessus ? Le cours entier ??
Parce que j'arrive vraiment pas a apprendre les cours de Bio C du coup je vais peut être faire comme toi et m'attarder plus sur les schémas plutôt que d'apprendre chaque mot du cours par coeur, j'y passe un temps fou et en plus de ça, ça veut pas rentrer :/