MEC / Compartiment cytosolique

Répondre
liso
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, ceci est un peu un appel au secours. Je crois que la bio c et moi c'est pas vraiment une histoire d'amour comme pour d'autres PACES certainement ! Je me sens perdue parce que j'ai du mal à comprendre certaines notions et quand ces notions se relient entre elles, c'est vraiment le bazar dans ma tête pour arriver à faire des liens. Je me permet de demander aux tuteurs d'ue 2 s'il est possible qu'ils fassent des fiches récapitulatives sur par exemple les différentes types de glycosylation, ou des ifches qui fassent des liens entre les différents chapitres (si c'est possible bien sûr),sur les  glycoprotéines et polysaccharides...
Alors peut-être aussi que je veux trop essayer de comprendre certains cours ou je devrais peut-être simplement me contenter d'apprendre, je sais pas trop... Bref, si vous avez des conseils je suis preneuse parce que vu comme c'est actuellement parti en ue 2, si il y a une matière qui peut me faire rater mon année je pense que c'est bien l'ue 2 !
Merci de vos réponses et bonne journée ! ;)
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

il existe déjà des fiches sur le forum disponible dans la section fiche je t'invite à y aller :) 
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
Lulu.
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Pour ce qui est de la matière en elle-même il faut bien différencer la bioC, l'histo et l'embryo 

La bioC : 
connaitre archi archi archi par coeur les schémas de votre poly, la connaissance de ces shémas est essentielle car 2 d'entre eux vont tomber aux concours et ensuite pce que ça permet de réussir à faire des liens plus facilement quand on a tous les schémas dans la tête :)
Effectivement quasiment tout les schémas se relient entre eux mais en bioC le début explique la fin et la fin explique le début d'où la difficulté que tu peux avoir avec les cours 
mais après il faut accepter au début de ne pas forcément tout tout comprendre parfaitement et laisser la suite des cours expliquait les incompréhensions du début 

pour l'histo et l'embryo 

Rien de bien méchant, c'est vraiment de l'observation, on apprend comment est constitué tel cellule et donc que l'assemblage de ce type de cellule va former tel tissus utile pour tel et tel choses dans le corps
C'est assez fastidieux à apprendre mais une fois le cours acquis, aucune raison de ne pas avoir les points sur ces deux parties :)
Vieille aigrie TAM casse couille 
Trésorière TAM 2017-2018
Ex-Vice-Présidente en charge de la communication TAM 2017-2018
Vice-Présidente TAM à l'AE2P 2017-2018
Responsable Matière Spé14 2016-2017

Pharma en formation, coeur coeur sur l'AE2P et les pharmas^_^
liso
Membre
Membre

Salut merci pour ton aide Lulu, je pense en effet que je sépare trop cours et schémas quand j'apprends un cours ! Donc je vais essayer de plus les bosser ensemble pour la bio c. Et après pour l'instant en histologie je pense que j'ai pas soucis c'est surtout en bio c. Bonne journée ;)
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »