Méthode Ue2...

Répondre
Killian
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hello ! 
Déjà un mois de paces et j'ai un gros soucis avec l'ue2. Autant j'adore les 3 autres ue et je prend plaisir à apprendre, autant l'ue2 ça passe pas.. Je ne trouve que très peu d’intérêt à cette matière, j'ai beau apprendre et relire, ca rentre vraiment difficilement et du coup j'avoisine la moyenne en qcm.. j'entend tout le monde dire que c'est de loin le plus intéressant/concret mais pas pour moi haha 
Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont/ont été dans mon cas et si vous avez des conseils ou des idées de méthodes un peu différentes pour concrétiser cette matière.
Merci  ^_^
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

[quote="El chapeau"]
Hello ! 
Déjà un mois de paces et j'ai un gros soucis avec l'ue2. Autant j'adore les 3 autres ue et je prend plaisir à apprendre, autant l'ue2 ça passe pas.. Je ne trouve que très peu d’intérêt à cette matière, j'ai beau apprendre et relire, ca rentre vraiment difficilement et du coup j'avoisine la moyenne en qcm.. j'entend tout le monde dire que c'est de loin le plus intéressant/concret mais pas pour moi haha 
Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont/ont été dans mon cas et si vous avez des conseils ou des idées de méthodes un peu différentes pour concrétiser cette matière.
Merci  ^_^
[/quote]

Coucou ! Tu as du mal en biologie cellulaire ou en histologie ? L'UE 2 est une matière difficile dans le sens où il y a beaucoup beaucoup de par coeur...

Histologie : Le secret pour bien avoir les cours d'histo en tête c'est les répétitions de cours, encore et encore, revoir les cours tout le temps tout le temps, et QCM +++ Au concours c'est en général des points qui sont faciles à avoir, en faisant les annales tu verras que c'est toujours la même chose !

Biologie cellulaire : Le par coeur ne suffira pas, pour réussir à bien maitriser les ED et les questions du concours la compréhension est primordiale. Même si le cours entre dans les détails il faut toujours garder une vision globale de la cellule et faire des liens entre tous les chapitres. Aucun organite cellulaire n'est de trop, chacun a une fonction bien précise (mitochondrie -> respiration, cytosquelette -> maintien de la cellule, REG -> synthèse protéique).

J'espère t'avoir aidé !! ;)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
Killian
Membre
Membre

Merci de ta réponse, en fait c'est surtout la bio cé et les schémas qui me rebutent, les ed c'est pas un problème, en spé svt j'ai beaucoup travaillé sur ce genre d'exercice au lycée, typiquement c'est des cours comme la membrane plasmique ou la matrice que je trouve interminables..
Lorea
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Localisation : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...

[quote="El chapeau"]
Merci de ta réponse, en fait c'est surtout la bio cé et les schémas qui me rebutent, les ed c'est pas un problème, en spé svt j'ai beaucoup travaillé sur ce genre d'exercice au lycée, typiquement c'est des cours comme la membrane plasmique ou la matrice que je trouve interminables..
[/quote]

Ah d'accord.. La bio c c'est compliqué à première vue mais il faut surtout pas que tu délaisses ces cours, il faut te forcer à en faire tous les jours ! Voit ça comme une histoire avec différents chapitre ;)
Tutrice à la retraite (#externeaigrie)
Responsable Matière UE 2 Histologie / Embryologie 2017 - 2018
Tutrice UE 3bis, UE 5, UE 7, UE spé 11, UE spé 12 2018
Contre-Cuisine 2016 - 2017
Fanatique de sons improbables 2017 - ???
Parasite obligatoire de la BU 2015 - ???
  "Vous êtes sur la ligne de départ. C'est votre arène. Votre façon de mener le jeu ne dépend que de vous."   « Oh t’inquiète Margot #mrgt »
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Poste dans le forum UE2 à l'avenir s'il te plait ... 
"Discussions générales" c'est fait comme son nom l'indique pour les discussions générales
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Killian
Membre
Membre

ouups sorry j'ai vraiment pas fais attention pour le coup, je ferai gaffe !
merci Lorea, je vais faire ça :)
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="El chapeau"]
[/quote]
J'avais beaucoup de mal en bioC aussi, mais il faut surtout pas que tu baisses les bras !!! Continue a les rabacher et tu verras que ca finira bien par rentrer...
Si tu as du mal parceque les cours sont très longs, n'hésite pas à faire des mini pauses (une dizaine de minute) au milieu du chapitre ou quand tu sens que tu commence à ne plus être bien concentré. Ca te permettra de mieux reprendre après ta pause, et tu seras plus efficace !
Courage en tout cas, ne relâche pas tes efforts ! :)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Killian
Membre
Membre

Super merci =)
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »