[quote="El chapeau"]
Hello !
Déjà un mois de paces et j'ai un gros soucis avec l'ue2. Autant j'adore les 3 autres ue et je prend plaisir à apprendre, autant l'ue2 ça passe pas.. Je ne trouve que très peu d’intérêt à cette matière, j'ai beau apprendre et relire, ca rentre vraiment difficilement et du coup j'avoisine la moyenne en qcm.. j'entend tout le monde dire que c'est de loin le plus intéressant/concret mais pas pour moi haha
Je viens donc vers vous pour savoir si certains sont/ont été dans mon cas et si vous avez des conseils ou des idées de méthodes un peu différentes pour concrétiser cette matière.
Merci

[/quote]
Coucou ! Tu as du mal en biologie cellulaire ou en histologie ? L'UE 2 est une matière difficile dans le sens où il y a beaucoup beaucoup de par coeur...
Histologie : Le secret pour bien avoir les cours d'histo en tête c'est les répétitions de cours, encore et encore, revoir les cours tout le temps tout le temps, et QCM +++ Au concours c'est en général des points qui sont faciles à avoir, en faisant les annales tu verras que c'est toujours la même chose !
Biologie cellulaire : Le par coeur ne suffira pas, pour réussir à bien maitriser les ED et les questions du concours la compréhension est primordiale. Même si le cours entre dans les détails il faut toujours garder une vision globale de la cellule et faire des liens entre tous les chapitres. Aucun organite cellulaire n'est de trop, chacun a une fonction bien précise (mitochondrie -> respiration, cytosquelette -> maintien de la cellule, REG -> synthèse protéique).
J'espère t'avoir aidé !!