Optique

Khajiit03
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Salut :)
1 petite question:
Si chez un hypermetrope on a A<3 et R<A (donc egal a 1 par ex) est qu'on peut dire qu'il est presbyte ? 
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Darkhajiit" data-cid="74343" data-time="1507059377">
Salut :)

1 petite question:

Si chez un hypermetrope on a A<3 et R<A (donc egal a 1 par ex) est qu'on peut dire qu'il est presbyte ?</blockquote>

Je crois que n'importe qui peut être presbyte,du moment que A<3 t'as même pas besoin de regarder les valeurs de R et P
Khajiit03
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Bouffe2017 :)"]
Je crois que n'importe qui peut être presbyte,du moment que A<3 t'as même pas besoin de regarder les valeurs de R et P
[/quote]
Tu es sur ? mais il a toujours une plage de vision nette non ?
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Darkhajiit" data-cid="74361" data-time="1507101512">
Tu es sur ? mais il a toujours une plage de vision nette non ?</blockquote>
Ben pour voir s'il a une page de vision nette faut faire ça (dans le cas d'un hyperope juste! Donc quand R>0):

À= R-P

P= R-A

P<0 si R<A mais avec l'âge À diminue donc à un moment à cause de la presbytie R>À et là P sera >0 dans ce cas là pas de plage de vision nette sans accomodation permanente je crois

Parce que pour qu'un hyperope ait une plage de vision nette il doit avoir un P en avant de l'oeil dans <0
Khajiit03
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="Bouffe2017 :)"]
Ben pour voir s'il a une page de vision nette faut faire ça (dans le cas d'un hyperope juste! Donc quand R>0):

À= R-P

P= R-A

P<0 si R<A mais avec l'âge À diminue donc à un moment à cause de la presbytie R>À et là P sera >0 dans ce cas là pas de plage de vision nette sans accomodation permanente je crois

Parce que pour qu'un hyperope ait une plage de vision nette il doit avoir un P en avant de l'oeil dans <0
[/quote]
Oui mais si A<3 ? Tout en ayant P<0 ? Du coup on aurai plutot tendance a dire qu'il n'est pas presbyte?
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Darkhajiit" data-cid="74364" data-time="1507103614">
Oui mais si A<3 ? Tout en ayant P<0 ? Du coup on aurai plutot tendance a dire qu'il n'est pas presbyte?</blockquote>

La presbitye C'est juste une réduction de la plage de vision nette qui peut provoquer une perte total de plage de vision nette, mais n'importe qui (emmétrope/myope/hyperope) est presbyte lorsque A<3 ! À c'est la puissance d'accomodation du cristallin,et avec l'âge ça diminue jusqu'à atteindre cette valeur où on peut dire d'une personne qu'elle est presbyte ! Le R et P je t'ai dit là on s'en fiche,on regarde juste la puissance d'accomodation du cristallin !
Khajiit03
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Ah oui c'est bon j'ai compris merci ^^
Répondre

Revenir à « UE 3 »