<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Cynthia" data-cid="74276" data-time="1506969504">
je ne comprends jamais ce qu'est un substituant ni pourquoi des fois il y a plusieurs sinister et rectus dans une meme molecule</blockquote>
Pcq tu fais tte cette démarche pour CHAQUE carbone asymétrique ! 2R 3S par exemple ça veut dire que ton C numéro 2 (tu comptes en partant du haut, c la fct la plus oxydé) est R et le carbone 3 est S
Un substituant c'est un groupement d'atome
Genre HO-CH2-Br les substituant de l'atome de C ce sera H, H, OH et Br
détermination configuration CIP
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017
" data-cid="74281" data-time="1506972590">
Pcq tu fais tte cette démarche pour CHAQUE carbone asymétrique ! 2R 3S par exemple ça veut dire que ton C numéro 2 (tu comptes en partant du haut, c la fct la plus oxydé) est R et le carbone 3 est S
Genre HO-CH2-Br les substituant de l'atome de C ce sera H, H, OH et Br</blockquote>Merci Bouffe, tu as été plus rapide que moi :p

Genre HO-CH2-Br les substituant de l'atome de C ce sera H, H, OH et Br</blockquote>Merci Bouffe, tu as été plus rapide que moi :p

<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hilovin" data-cid="74290" data-time="1506976591">
Merci Bouffe, tu as été plus rapide que moi :p
</blockquote>
Ya pas de quoi :p (ça y'est ça raccourcit mon pseudo
Merci Bouffe, tu as été plus rapide que moi :p

Ya pas de quoi :p (ça y'est ça raccourcit mon pseudo