détermination configuration CIP

Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Cynthia" data-cid="74276" data-time="1506969504">
je ne comprends jamais ce qu'est un substituant ni pourquoi des fois il y a plusieurs sinister et rectus dans une meme molecule</blockquote>

Pcq tu fais tte cette démarche pour CHAQUE carbone asymétrique ! 2R 3S par exemple ça veut dire que ton C numéro 2 (tu comptes en partant du haut, c la fct la plus oxydé) est R et le carbone 3 est S

Un substituant c'est un groupement d'atome

Genre HO-CH2-Br les substituant de l'atome de C ce sera H, H, OH et Br
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="74281" data-time="1506972590">
Pcq tu fais tte cette démarche pour CHAQUE carbone asymétrique ! 2R 3S par exemple ça veut dire que ton C numéro 2 (tu comptes en partant du haut, c la fct la plus oxydé) est R et le carbone 3 est S

Un substituant c'est un groupement d'atome

Genre HO-CH2-Br les substituant de l'atome de C ce sera H, H, OH et Br</blockquote>Merci Bouffe, tu as été plus rapide que moi :p ;)
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Hilovin" data-cid="74290" data-time="1506976591">
Merci Bouffe, tu as été plus rapide que moi :p ;)</blockquote>

Ya pas de quoi :p (ça y'est ça raccourcit mon pseudo
Cynthia
Membre
Membre

D'accord merci c'est déjà plus clair par contre qu'est ce que tu veux dire exactement par numeroter les autres atomes selon l'ordre des substituants cip dans l'ordre décroissant ca m'embrouille un peu
Répondre

Revenir à « UE 1 »