1) cohérence temporelle et spatiale je suis pas sûr d'avoir bien compris, on nous dit que la cohérence spatiale c'est "2 photons émis au même instant par 2 atomes différents peuvent donner lieu à des interferences" mais on dit d'une cohérence qu'elle est "bonne/forte" lorsque ces interactions sont faibles ? (Ou l'inverse ?)
2) j'ai noté ça dans la partie sur les milieux actifs parmis les 3 conditions : "la probabilité de Transition est Eo-Ei doit être forte ! Ou l'inverse (Ei-Eo)" mais pour moi c'est la probabilité de Ei-Eo qui doit être forte non? ^^' pour passer de l'état excité à l'état fondamental pour émettre un photon, ou bien c'est pas forcément ça ? (Pcq là dans cette partie du cours ces 3 conditions sont celles pour qu'un matériau soit optiquement actif donc jsp si c'est différent de ce qu je pense)
3) cet item "tout corps chauffé émet des rayonnements électromagnétique, essentiellement des photons UV" le prof a dit que c'était faux parce que c'est essentiellement dans le VIS IR, MAIS il a dit que c'est exceptionnellement des UV pourtant dans mon cours j'ai noté "PAS LES UV" donc je retiens quoi? :')
Merci d'avance