Optique aide truc incompris

Répondre
LaProduction
Membre
Membre
Filière : Aucune

Hey cc j'ai une question sur le cours d'optique en gros on nous parle de n' mais c'est quoi ?? :) 2 fois on nous en parle et un moment on nous dit même que ce n'<n je comprend pas why :/ et l'autre c avec les spectres electrolum de H
voila merci d'avance :p 
LaProduction : Production de productions très productives, pour des produits toujours plus productifs.

Goodbye PACES
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Spectro tu veux dire alors pas optique ? XD

n c'est le niveau énergétique ;) (c'est à dire n1 pour l'état fondamentale n2 n3 n4 etc pour les états excité)

Ici on dit n'>n (ou n'<n je sais plus mais c'est pas important c'est juste une notation) donc n' sera un niveau excité d'énergie supérieur à n (parce que l'état fondamentale c'est l'état énergique le plus bas, le moins énergétique est donc le plus stable)

Après ton n c'est pas forcément l'état fondamentale ici vu qu'on précise pas :p ne peut être un état excité et n aussi, enfin ça je pense que t'avais déjà compris ?
LaProduction
Membre
Membre

[quote="Bouffe2017 :)"]
Spectro tu veux dire alors pas optique ? XD

n c'est le niveau énergétique ;) (c'est à dire n1 pour l'état fondamentale n2 n3 n4 etc pour les états excité)

Ici on dit n'>n (ou n'<n je sais plus mais c'est pas important c'est juste une notation) donc n' sera un niveau excité d'énergie supérieur à n (parce que l'état fondamentale c'est l'état énergique le plus bas, le moins énergétique est donc le plus stable)

Après ton n c'est pas forcément l'état fondamentale ici vu qu'on précise pas :P ne peut être un état excité et n aussi, enfin ça je pense que t'avais déjà compris ?
[/quote]

ouais j'ai mis le mauvais titre xD

merci c'est plus clair, j'avais pas compris que c'était q'une notation !! :)
LaProduction : Production de productions très productives, pour des produits toujours plus productifs.

Goodbye PACES
Répondre

Revenir à « UE 3 »