Annale 2015-2016

Répondre
Krey
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonsoir, par rapport à la question 25 item A : Les cellules bordantes de l'os sont des cellules très actives.

L'item est coché faux, or dans le cours, on dit qu'il y a des cellules bordantes non active et active, et les ostéoblastes qui sont la forme activé sont décrit comme actives, riches en organites et capables de synthétiser de nombreuses protéines.

L'item est super ambigu non ? Est ce que on peut justifier qu'il soit faux ?
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
enilorac
Membre
Membre

Ah oui, bordantes c'est peu active, donc vu qu il y a le très c'est faux !

Et de tout façon à mon avis c'est grillo qui a donné cette correction donc bon :/
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Krey
Membre
Membre

Bah si ça synthétise de nombreuses protéines c'est très actif selon moi
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Mddd
Membre
Membre

Moi dans mon cours j'ai "les cellules bordantes de l'os sont des cellules au repos, en attente d'être activées pour devenir des ostéoblastes" en gros.
`Ce sont les ostéoblastes qui synthétisent beaucoup, actifs, en mitose etc
Krey
Membre
Membre

D'accord donc quand on parle de "cellules bordantes" on exclue les ostéoblastes ? Ca me va :p

Mddd
Membre
Membre

Les cellules bordantes sont les cellules bordantes, les ostéoblastes sont les ostéoblastes.
C'est la même lignée cellulaire, mais sous aspects différents et fonctions différentes il faut les dissocier. 
Donc oui :)
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »