Hello !!
Le prof aujourd'hui a répondu à une question sur le megacaryocyte et il m'a plus embrouillée qu'autre chose ^^ moi dans mon cours j'ai que cette cellule à 1 noyau mais polylobé et l'année dernière en annales c'est tombe l'item : le megacaryocyte est une cellule multinucleee. Le tam l'a mis vrai en correction ! Alors je comprends plus du tout la ?? Si quelqu'un peut m'aider ça serait top !!
Megacaryocyte
je viens de vérifier dans mon cours, sur wikipedia et sur le cours de filotimo le mégacaryocyte possède un noyau boursoufflé à cause des endomitoses mais il n'a qu'un seul noyau et même si tu cherche mégacaryocyte sur google image on voit clairement qu'il n'y a qu'un seul noyau multilobé
PS t'es sur que l'item c'était pas "le megacaryocyte est une cellule multilobée"
PS t'es sur que l'item c'était pas "le megacaryocyte est une cellule multilobée"
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
Ah super merci !!
Non quasi sûre que c'était multinulceee, bon la j'ai pas sous les yeux mais quasi sûre de ça !
Merci en tt cas !!
Non quasi sûre que c'était multinulceee, bon la j'ai pas sous les yeux mais quasi sûre de ça !
Merci en tt cas !!