Question annales 2012/2013

Répondre
Tacos07
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

Concernant question d annales numero 17 de l annee 2012 qui est "parmis les elements suivants, quel est celui ou quels sont ceux qui NE peut ou NE peuvent intervenir dans la structure tridimensionnelle des proteines:

A) la formation de ponts disulfures entre cysteines

B) la structure primaire de la proteine

C) les conditions physicochimiques du milieu (pH, force ionique)

D) les proteines chaperonnes

E) la temperature"

Moi je vois qu y a tout qui est faux vu que tous ces elements interviennent dans la structure 3D, mais je sais pas si je me trompe.. sur la correction du TAM ils ont mis tout juste mais je pense que cest parce qu ils n'ont pas vu la negation dans l'enoncé....

Du coup jveux bien savoir si je me trompe ou pas
Tacos07
Membre
Membre

Et aussi pour la question 18 des annales 2015/16 concernant l'item B " les opioides endogenes ont PRESQUE tous une sequence du cote N-terminal qui commence par Tyr-Gly-Gly-Phe" cest faux car cest TOUS les opioides endogenes ont cette sequence N-terminale ?
enilorac
Membre
Membre

Alors je vais rien te dire car ça fait longtemps que je l'ai pas vu, mais en tout cas, que tout soit faux c'est pas possible ^^
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tacos07" data-cid="75899" data-time="1509447874">
Bonjour,

Concernant question d annales numero 17 de l annee 2012 qui est "parmis les elements suivants, quel est celui ou quels sont ceux qui NE peut ou NE peuvent intervenir dans la structure tridimensionnelle des proteines:

A) la formation de ponts disulfures entre cysteines

B) la structure primaire de la proteine

C) les conditions physicochimiques du milieu (pH, force ionique)

D) les proteines chaperonnes

E) la temperature"

Moi je vois qu y a tout qui est faux vu que tous ces elements interviennent dans la structure 3D, mais je sais pas si je me trompe.. sur la correction du TAM ils ont mis tout juste mais je pense que cest parce qu ils n'ont pas vu la negation dans l'enoncé....

Du coup jveux bien savoir si je me trompe ou pas
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Charlotte_
Tuteur retraité
Tuteur retraité

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Tacos07" data-cid="75902" data-time="1509450242">
Et aussi pour la question 18 des annales 2015/16 concernant l'item B " les opioides endogenes ont PRESQUE tous une sequence du cote N-terminal qui commence par Tyr-Gly-Gly-Phe" cest faux car cest TOUS les opioides endogenes ont cette sequence N-terminale ?</blockquote>

Dans mon cours j'avais "la grande majorité" donc l'item est juste
Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Krey
Membre
Membre

Yes, le prof a dit que c'était "quasiment tous" mais qu'on s'en fichait des cas particuliers, en gros il laisse sous entendre que y aura pas de pièges dessus le jour du concours donc si tu vois "tous" ou "quasiment tous" c'est pareil.
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Tacos07
Membre
Membre

D accord, merci à vous
Répondre

Revenir à « UE 1 »