<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="76076" data-time="1509813119">Oui je suis d'accord avec toi! Mais l'item ne parle que de la désintégration B+. Oui elle est en competition avec la capture électronique, mais celle-ci n'est pas mentionnée dans l'item, et c'est ce qui pose problème pour la réponse ...</blockquote>
C'est ce qui me dérange aussi :/..
Item annale désintégration B+
- Chouraqui Marc
- Membre
- Filière : Aucune
Y’a pas besoin de la mentionner , puisque une B+ par définition c’est soit émission d’un photon. B+ avec annihilation soit une capture électronique .
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Chouraqui Marc" data-cid="76081" data-time="1509818440">
Y’a pas besoin de la mentionner , puisque une B+ par définition c’est soit émission d’un photon. B+ avec annihilation soit une capture électronique .</blockquote>
C' est pas faux..
Tu veux dire que c' est sous-entendu en fait
Y’a pas besoin de la mentionner , puisque une B+ par définition c’est soit émission d’un photon. B+ avec annihilation soit une capture électronique .</blockquote>
C' est pas faux..
Tu veux dire que c' est sous-entendu en fait
<p class="bbc_center">Il n' y a pas de réussite facile ni d' échecs définitifs
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
Salut tout le monde, ça fait un moment que je lis ce sujet et je me suis posé la même question que vous, et puis je viens de penser à un truc, je partage ici pour avoir vos avis :
l'item parle "d'emetteurs beta +" et non pas de "désintégration beta +", et je pense que "émetteurs bêta +" ça veut juste dire "les noyaux en excès de protons", du coup ça rendrait l'item vrai puisqu'on peut avoir la CE ! Vous en pensez quoi ?
l'item parle "d'emetteurs beta +" et non pas de "désintégration beta +", et je pense que "émetteurs bêta +" ça veut juste dire "les noyaux en excès de protons", du coup ça rendrait l'item vrai puisqu'on peut avoir la CE ! Vous en pensez quoi ?
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only
),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4
)
Team NT UE4 forever

Non pour moi c'est spécifique, "excès de protons" , comme c'est déjà tombé en annales, c'est soit B+ soit CE (ou photon d'annihilation), et dans ce cas là l'item aurait été vrai
Mais B+, c'est spécifique, il n'y a qu'une seule issu si le noyau fils n'est pas excité.. c'est la particule B+
Mais B+, c'est spécifique, il n'y a qu'une seule issu si le noyau fils n'est pas excité.. c'est la particule B+
Franchement je l'aurais mis faux ! Il est assez logique ce prof je trouve, pour moi il parle que de B+ ...
Si il voulait parler de CE mais sans le mentionner, il aurait mis excès de protons relatif..
Si il voulait parler de CE mais sans le mentionner, il aurait mis excès de protons relatif..
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"
Je viens de regarder dans la 2eme partie du cours sur les applications medicales, et dand mon cours on parle souvent "d'emmeteurs bêta ou alpha", je cite :
"on utilise des rayonnements bêta - ou alpha en radiotherapie -> excès de neutrons"
"Les isotopes utilisés pour cette RV sont en général des émetteurs bêta -"
"Analogue de la somatostatine couplé à un emetteur bêta -"
Bon maintenant c'est quasi une certitude pour moi (si un RM ne me dis pas le contraire) je met vrai
"on utilise des rayonnements bêta - ou alpha en radiotherapie -> excès de neutrons"
"Les isotopes utilisés pour cette RV sont en général des émetteurs bêta -"
"Analogue de la somatostatine couplé à un emetteur bêta -"
Bon maintenant c'est quasi une certitude pour moi (si un RM ne me dis pas le contraire) je met vrai
Team NT UE4 forever
),
)
Team NT UE4 forever

Ben parce que si on considère que "émetteurs bêta +" = "noyaux en excès de protons", il peut subir soit une desintegration bêta+, soit une capture electronique et dans le cas de la CE il peut y avoir émission de photon X sans que le noyau fils soit excité
Team NT UE4 forever
),
)
Team NT UE4 forever