Moi c'est pareil que toi énilorac, émetteur B+ c'est pas excès de protons relatif.. c'est spécifique encore une fois..
Après émetteur B- il a pas de compétition donc c'est pas ambigü ...
Surtout que le prof a déjà fait le distinguo dans les années précédentes entre "émetteurs de particules/émetteurs B+" et "excès de protons"
Item annale désintégration B+
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mddd" data-cid="76126" data-time="1509893538">Surtout que le prof a déjà fait le distinguo dans les années précédentes entre "émetteurs de particules/émetteurs B+" et "excès de protons"</blockquote>
Clairement
Clairement
<p class="bbc_center">Il n' y a pas de réussite facile ni d' échecs définitifs
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
<p style="text-align:center;">L' échec est le fondement de la réussite !
Rhaaaaaa CET ITEM ME REND FOUUUU !!!!
En plus ça m'empêche de bien réviser parce que je pense plus qu'à ça, c'est horrible.
En plus ça m'empêche de bien réviser parce que je pense plus qu'à ça, c'est horrible.
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only
),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4
)
Team NT UE4 forever

Tuteur UE1, UE3 (Optique Only

Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4

MDRRRR on a trouvé pire que les questions de Ouafik. Faudrait qu'un RM nous réponde :/ c'est tombé l'année dernière en plus... (RPZ les doublants qui sommes tombés dessus)
Chumchum il y a un étudiant qui a dit à Taieb que "ses questions étaient trop faciles" en optique et il a répondu "j'en prendrai note". Il a dit ça sans pression en cours. C'est quel genre de gars qui dit ça en fait ? fouh
Chumchum il y a un étudiant qui a dit à Taieb que "ses questions étaient trop faciles" en optique et il a répondu "j'en prendrai note". Il a dit ça sans pression en cours. C'est quel genre de gars qui dit ça en fait ? fouh
J'ai demandée à des P2 et ils m'ont dis qu'ils auraient mis faux, car ils ne voient pas d'autre moyen pour engendrer un photon X (suite à la désintégration béta+). Car la capture électronique (même si elle engendre la formation de photons X) est en compétition avec Béta+ donc différente
- Coquille
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Alors je vois que ça a fait débat
"La désintégration des émetteurs B+ peut engendrer la formation de photons X, même si le noyau fils n'est pas excité."
Pour moi c'est bien un piège du prof
Je vous cite le cours
"Excès de proton : création d’un neutron soit par
<div>- Une désintégration β+</div>
<div>- Soit par une capture électronique</div>
<div>- On peut avoir photon annihilation + photon gamma + photon X ou électron Auger si désexcitation du cortège électronique</div>
<div>À la suite d’une désintégration radioactive qui concerne uniquement le noyau on peut avoir des répercussions sur le cortège.</div>
<div>Il faut bien distinguer ce qui concerne le noyau et le cortège électronique."</div>
<div> </div>
<div>Donc là il dit qu'il n'y a pas que la CE qui a des conséquences sur le cortège, mais que ça peut aussi concerner la B+ vu qu'il parle de "désintégrations radioactives".</div>
<div> </div>
<div>Après c'est pas super clair, donc chacun met ce qu'il veut au vu de ses arguments. Perso je l'aurais mise vrai (ce que j'ai surement fait) à cause de la distinction qu'il fait entre noyau et cortège. </div>
"La désintégration des émetteurs B+ peut engendrer la formation de photons X, même si le noyau fils n'est pas excité."
Je vous cite le cours
<div>- On peut avoir photon annihilation + photon gamma + photon X ou électron Auger si désexcitation du cortège électronique</div>
<div>À la suite d’une désintégration radioactive qui concerne uniquement le noyau on peut avoir des répercussions sur le cortège.</div>
<div>Il faut bien distinguer ce qui concerne le noyau et le cortège électronique."</div>
<div> </div>
<div>Donc là il dit qu'il n'y a pas que la CE qui a des conséquences sur le cortège, mais que ça peut aussi concerner la B+ vu qu'il parle de "désintégrations radioactives".</div>
<div> </div>
<div>Après c'est pas super clair, donc chacun met ce qu'il veut au vu de ses arguments. Perso je l'aurais mise vrai (ce que j'ai surement fait) à cause de la distinction qu'il fait entre noyau et cortège. </div>
[center]Chargée de mission Parrainage et Bien-être 2018-2019[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
[center]RM UE3 2017-2018[/center]
[center]Faiseuse de QCM en série 2017-2018[/center]
[quote="Coquille"]
Je vous cite le cours
<div> </div>
<div> </div>
[/quote]
Mais c'est hyper compliqué :O je comprend pas le raisonnement en plus....
Je vous cite le cours
<div> </div>
<div> </div>
[/quote]
Mais c'est hyper compliqué :O je comprend pas le raisonnement en plus....