Primases (Ouafik)

Répondre
OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Salut,

Dans le cours sur la replication de l'ADN, passé un moment Ouafik dit mot pour mot : "le debut de la synthese commence car la primase est venu mettre 4 à 12 nucléotides d'amorce ARN du côté 3'", alors qu'il précise je ne sais pas combien de fois que la synthèse de l'ADN se fait de 5' à 3' ...

Quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

GGpaces
Membre
Membre
Filière : Aucune

la primase est une ARN polymérase qui se fait de 3'-5'
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Perso j'ai pas cette phrase dans mon cours

Mais on synthetise l'ADN dans le sens 5'-3' mais le brin qui sert de matrice lui il est dans le sens 3-5

Donc ton amorce tu la mets du côté 3 mais elle sera bien noté 5'
OdeM
Tuteur retraité
Tuteur retraité
Filière : 6ème année de Médecine

Moi je l'ai enregistré et j'ai écouté l'enregistrement au moins 5 fois donc je peux t'assurer qu'il a dit ca ahah

Mais oui c'est bon j'avais pas compri dans ce sens-la en fait, merci !
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Tutrice UE1, UE3, UE5, UE6, UE7 2018-2019
<p class="bbc_center" style="text-align:left;">Grodessa for life

Soshy04
Membre
Membre

Salut,
Quand il dit "Lors des différents mécanismes de réplication, la cellule utilisera ces memes mécanismes pour effectuer des réparations, les deux mécanismes sont les memes et s'effectuent simultanément".

Il parle des ADN polymérase qui ont à la fois des activité de polymérisation et à la fois des activités exonucléasiques ?

Et aussi, il dit qu'à la première génération après le pulse, la molécule d'ADN contient uniquement du N15.
Mais avant de faire le pulse, l'ADN contenait du N14, le chlorure d'ammonium "normal" non ? Donc pourquoi à la première génération on a pas un mélange N14/N15 ?
Répondre

Revenir à « UE 1 »