Bonjour, j'ai vu plusieurs fois l'item "Les mécanismes de régulation du milieu intérieur ont tous une action sur le rein" ou bien "ont tous une action hormonale" coché vrai, or ça ne tient pas compte de la perte en eau dû à la transpiration/selles/pertes insensibles.
Ces items devraient être faux du coup non ?
Régulation du milieu intérieur
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
Perso dans mon cours j'ai : Les éléments qui font l’objet d’une régulation sont :
- le volume des compartiments
- la quantité d’eau
- sels minéraux (ions), substances dissoutes, pH
- pressions
Et donc dans le volume des compartiments/quantité d'eau, y a bien ce que j'ai cité
- le volume des compartiments
- la quantité d’eau
- sels minéraux (ions), substances dissoutes, pH
- pressions
Et donc dans le volume des compartiments/quantité d'eau, y a bien ce que j'ai cité
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !
Oui, mais vers la ou il y a les tableaux de chiffres sur entrée sortie elle a dit que la régulation ne touchait que lurine (rein) et l'action de boire. Et pour le sel c'était que au niveau de l'urine
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"
Ah ok je l'avais pas sur mon cours et j'ai dû zapper quand elle l'a dit ^^. Merci beaucoup 

- Chouraqui Marc
- Membre
- Filière : Aucune
Je pense qu’elle est fausse car l’hypothalamus agit sur la sensation de soif ce qui va diminuer l’hypertonie, pour autant ça n’a pas agit sur le rein .A vérifier ...
- cadajulie13010
- Membre
- Filière : Aucune
Pour moi elle est aussi fausse a cause du centre de la soif