RMN annales

Répondre
pop
Membre
Membre
Filière : Aucune

salut , à la question 23 de 2015/2016 l'item C " en IRM, le codage  de phase s'effectue apres le codage de selection de coupe et avant le codage en frequence".     Il est mis faux et pour correcton il y a : l'ordre est selection de coupe , codage en frequence et codage en phase. 
Pourtant dans le cours il est bien marqué que le codage en phase est réalisé avant le codage en fréquence donc j'aurais mis cet item vrai
si qqun peut me dire si je me trompe :)
Chumchum
Membre
Membre

Je comprend pas non plus pourquoi c'est faux... Je l'aurai aussi mis vrai
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

enilorac
Membre
Membre

Je sais pas trop,j'ai pas mon cours mais j'avais retenu l'ordre CFP coupe fréquence phase ^^
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
cadajulie13010
Membre
Membre

Litem est vrai

L'ordre c'est coupe, phase, fréquence (et oui le prof vous embrouille en les mettant pas dans l'ordre dans le cours je sais)
enilorac
Membre
Membre

Merci j'avais mm pas capté !!
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
alr13
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="pepitoooooo" data-cid="74900" data-time="1508006454">
Litem est vrai

L'ordre c'est coupe, phase, fréquence (et oui le prof vous embrouille en les mettant pas dans l'ordre dans le cours je sais)</blockquote>

Salut !

Est ce que c'est vraiment sur que le codage en phase soit avant le.codage en fréquence ?

Car dans le cours pour le codage en fréquence ça code une "deuxième direction" et le codage en phase une "troisième direction"..

Donc comment peut-on coder une troisième direction si on n'a pas la deuxième ?^^

Merci beaucoup
cadajulie13010
Membre
Membre

Oui cest sur

Le prof avait fait tomber ca au concours 2015 du coup en 2016 on lui a demandé et il a bien dit que le codage en phase est AVANT le codage en fréquence

Le codage en fréquence se fait pendant la mesure du signal alors que le codage en phase se fait avant la mesure du signal ca parait coherent
alr13
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="pepitoooooo" data-cid="76884" data-time="1511339432">
Oui cest sur

Le prof avait fait tomber ca au concours 2015 du coup en 2016 on lui a demandé et il a bien dit que le codage en phase est AVANT le codage en fréquence

Le codage en fréquence se fait pendant la mesure du signal alors que le codage en phase se fait avant la mesure du signal ca parait coherent</blockquote>

D'acc ouais j'avais pas vu ce détail dans mon cours ahah !

Merci beaucoup tu gères ;)
Répondre

Revenir à « UE 3 »