Groupe Sanguins

Répondre
Saudina
Membre
Membre
Filière : Aucune

Quelqu'un aurait l'obligeance(
Linolicorne
Membre
Membre

Salut!!

Je crois que j’ai lu allez 7 fois ton post mais j’ai rien compris je sais pas si c’est mon cerveau qui sature???

Je comprend pas ta question, fin je crois qu’en gros les protéines à la surface des globules rouges déterminent le groupe sanguin

Et que du coup les globules rouges peuvent avoir des anticorps et des antigènes (groupe A et B )

Seulement, le groupe O n’a pas d'antigènes du coup on dit qu’il est donneur universel

Et le groupe AB n’a pas d’anticorps et il est donc receveur universel parce que son organisme ne rejettera rien (acceptera tout)

Ça a un rapport ou??
Saudina
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="77243" data-time="1512050075">
Salut!!

Je crois que j’ai lu allez 7 fois ton post mais j’ai rien compris je sais pas si c’est mon cerveau qui sature???

Je comprend pas ta question, fin je crois qu’en gros les protéines à la surface des globules rouges déterminent le groupe sanguin

Et que du coup les globules rouges peuvent avoir des anticorps et des antigènes (groupe A et B )

Seulement, le groupe O n’a pas d'antigènes du coup on dit qu’il est donneur universel

Et le groupe AB n’a pas d’anticorps et il est donc receveur universel parce que son organisme ne rejettera rien (acceptera tout)

Ça a un rapport ou??</blockquote>

Linolicorne
Membre
Membre

Haha c’est rien t’inquiètes,

Je dirais que c’est exactement le même raisonnement, vu que le groupe O n’a pas d’antigène ça veut dire que s’il arrive dans du sang A par exemple il ne sera pas rejeté puisque le sang A rejette les antigènes B, chose qu’il n’a pas et même chose dans du sang B

Le groupe O en gros il est neutre c’est la Suisse :p

J’espère que c’est plus clair pour toi
MargMarg
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Saudina" data-cid="77248" data-time="1512050547">
Saudina
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nour" data-cid="77249" data-time="1512051375">
Haha c’est rien t’inquiètes,

Je dirais que c’est exactement le même raisonnement, vu que le groupe O n’a pas d’antigène ça veut dire que s’il arrive dans du sang A par exemple il ne sera pas rejeté puisque le sang A rejette les antigènes B, chose qu’il n’a pas et même chose dans du sang B

Le groupe O en gros il est neutre c’est la Suisse :p

J’espère que c’est plus clair pour toi</blockquote>
Dacccord okkkk a daccord il sera pas détecté quooi pas de reconaissance

Mercii beaucoup
Saudina
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="77250" data-time="1512051381">
Le groupe O n’a pas d’antigene A ou B d’où Le fait qu’il s’appelle « O ». Donc lorsqu’on l’administera il n’y auras aucun problème car il ne va pas declancher de réaction immunitaire! C’est pourquoi il est donneur universel

Édit : Nour m’a devancée :p donc d’accord avec ce qu’elle a dit! ;)</blockquote>

Ca va meeci beacoup c'est plus claire dans ma tête maintenant
Linolicorne
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="MargMarg" data-cid="77250" data-time="1512051381">Le groupe O n’a pas d’antigene A ou B d’où Le fait qu’il s’appelle « O ». Donc lorsqu’on l’administera il n’y auras aucun problème car il ne va pas declancher de réaction immunitaire! C’est pourquoi il est donneur universel

Édit : Nour m’a devancée :p donc d’accord avec ce qu’elle a dit! ;)</blockquote>

Ça se jouait à quelques secondes :p
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »