chimie organique
- da09031998
- Membre
- Filière : Aucune
Est-ce qu'un but-2-ène disubstitué est-elle une molécule plane?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="da09031998" data-cid="77399" data-time="1512370314">
Est-ce qu'un but-2-ène disubstitué est-elle une molécule plane?</blockquote>Bonjour !
Le but-2-ène disubstitué possède une liaison plane mais la molécule dans sa globalité n'a pas une structure plane, en effet, elle n'est plane qu'autour de la double liaison.
Bon travail
Est-ce qu'un but-2-ène disubstitué est-elle une molécule plane?</blockquote>Bonjour !
Le but-2-ène disubstitué possède une liaison plane mais la molécule dans sa globalité n'a pas une structure plane, en effet, elle n'est plane qu'autour de la double liaison.
Bon travail

<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Salut,
A une écurie un item sur l'élimination de Hoffman était tombé et ils avaient utilisé le terme "dégradation de Hoffman" et du coup c'était faux
Mais c'est corrigé vrai en annale
Du coup on doit le considérer vrai ou faux ?
A une écurie un item sur l'élimination de Hoffman était tombé et ils avaient utilisé le terme "dégradation de Hoffman" et du coup c'était faux
Du coup on doit le considérer vrai ou faux ?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Soshy04" data-cid="77403" data-time="1512377806">
Salut,
Du coup on doit le considérer vrai ou faux ?</blockquote>
Cette année on a pas vu la dégradation de Hoffman a cause du cours qui a du être annulé. Elle existe, mais dans notre cas du coup on aura vu que l’elimination D’hoffman, c’est 2 procédés différents qui ont rien à voir ensemble!
Salut,
Du coup on doit le considérer vrai ou faux ?</blockquote>
Cette année on a pas vu la dégradation de Hoffman a cause du cours qui a du être annulé. Elle existe, mais dans notre cas du coup on aura vu que l’elimination D’hoffman, c’est 2 procédés différents qui ont rien à voir ensemble!

Salut , c'est une autre question mais toujours sur la chimie orga , lorsqu'on a une molécule sous la forme de Fisher je n'ai pas compris comment on faisait pour déterminer si une molécule était " 2R,3S " ou autres choses
merci d'avance
merci d'avance

- Charlotte_
- Tuteur retraité
Tes traits horizontal sont en avant et ton trait vertical est en arriere et apres tu fais comme avec la configuration de Cram 

Co-Responsable matière UE1 2017-2018
Co-Responsable matière SPE 3 2017-2018
Tutrice SPE 4, UE6, UE7..
Enfaite j'ai pas compris d'où sortait les 2 et 3 :/ J'arrive a mettre la molécule de la forme Fisher à la forme de Cram , je l'ai numérote , puis je détermine si elle sont S ou R mais comment je fais pour savoir si c'est 2S ou 3S ?
merci d'avance
merci d'avance

- Charlotte_
- Tuteur retraité
Le carbone tout en haut c'est le 1, celui en dessous, 2, ensuite 3 puis le dernier cest le 4 
Du coup tu prends les 2 et 3 parce que c'est eux les carbones asymétriques

Du coup tu prends les 2 et 3 parce que c'est eux les carbones asymétriques

Co-Responsable matière UE1 2017-2018