Annales electrophysio
Salut, concernant l'item D de la question 18 de l'annale de l'an dernier: " la capacité d'un condensateur plan dépend de la qqt de charges, de la surface des plaques conductrices, et de la distance séparant ces plaques", il est compté juste mais dans mon cours j'ai que c'est la capacité d'un condensateur qui dépend de la qqt de charges et que justement elle n'apparait pas dans la formule du condensateur plan...
- cadajulie13010
- Membre
- Filière : Aucune
Un condensateur plan est un condensateur !
Les deux formules s'appliquent donc à lui
Les deux formules s'appliquent donc à lui
La formule pour le condensateur ne s'applique que pour lui mais celle du condensateur plan a donc les deux formules utilisables ? J'ai toujours pris les deux séparément moi ... Il en est de même pour les énergies stockée ?
D'ailleurs j'aurais mis faux à cette question
D'ailleurs j'aurais mis faux à cette question
- cadajulie13010
- Membre
- Filière : Aucune
Pour les énergies il faut bien séparer
Apres moi jai toujours appliqué les deux formules au condensateur plan (c'est comme si tu disais quun triangle équilatéral n'a pas trois sommets parce qu'il est équilatéral pour moi...)
Mais si vous jugez qu'il faut séparer alors répondez en votre jugement. Je peux me tromper
Moi je vous donne juste mon avis et mon expérience
Apres moi jai toujours appliqué les deux formules au condensateur plan (c'est comme si tu disais quun triangle équilatéral n'a pas trois sommets parce qu'il est équilatéral pour moi...)
Mais si vous jugez qu'il faut séparer alors répondez en votre jugement. Je peux me tromper
Moi je vous donne juste mon avis et mon expérience