Annale 2015-2016 question 6
L'item 6B " un sujet emmétrope a par définition une proximité du rémotum égal à 0" est corrigé vrai mais ce n'est pas le seulement le remotum qui est considéré égal à 0 ( R=0 dans le cours) et non pas sa proximité?
Salut, R c'est la proximité du remotum (ou remotum tout court) c'est pareil, donc l'item est juste
<p style="text-align:center;">[font=arial, sans-serif;font-size:16px]« [/font]Une leçon obtenue sans douleur n'apporte rien. Car l'être humain ne peut rien obtenir sans sacrifice. Mais lorsqu'il arrive à surmonter cette douleur, il devient imbattable. [font=arial, sans-serif;font-size:16px]»[/font]
pR c'est le punctum remotum!
R la proximité du remotum
pR le punctum remotum d'après le cours
R la proximité du remotum
pR le punctum remotum d'après le cours

<p style="text-align:center;">[font=arial, sans-serif;font-size:16px]« [/font]Une leçon obtenue sans douleur n'apporte rien. Car l'être humain ne peut rien obtenir sans sacrifice. Mais lorsqu'il arrive à surmonter cette douleur, il devient imbattable. [font=arial, sans-serif;font-size:16px]»[/font]
Dans le cours la proximité du remotum c'est R=1/OpR, c'est égal à 0 pour l'oeil emmétrope, l'item est juste pour moi
- cadajulie13010
- Membre
- Filière : Aucune
Je valide tout ce qu'a dit haganeno!