Reorientation DUT genie bio
- MelissaBou
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour, voilà je suis primante et les études de medecine ne me plaisent plus, j'aimerais me réorienter en DUT génie biologie et recommencer depuis le début mes études mais je ne connais pas du tout les démarches à faire pour une réorientation, si quelqu'un pourrait m'expliquer en détail la procédure à suivre vraiment ça serait gentil ! Ah et oui aussi c'est peut être une question bête mais est ce que j'ai le droit de me réorienter vers un DUT dans ma ville (toulon) vu que je suis pas de marseille? Merci d'avance
- MelissaBou
- Membre
J'ai eu 11 pourquoi ça y joué? Juste je sais que des fois on peut directement passer à la deuxième année si on a plus de 10 mais je préfère recommencer depuis le debut
[quote="MelissaBou"]
J'ai eu 11 pourquoi ça y joué? Juste je sais que des fois on peut directement passer à la deuxième année si on a plus de 10 mais je préfère recommencer depuis le debut
[/quote]
Oui ca y joue
Mais après si toi tu veux recommencer depuis le tout début, le plus simple je dirai que c'est de refaire les démarches comme si tu venais d'avoir le bac vu que si jamais y'a une passerelle (j'en sais rien hein) et que tu la prends maintenant tu "loupes" le 1er semestre du DUT et si tu la prends en fin d'année tu passe en 2eme année
[/quote]
Oui ca y joue
Mais après si toi tu veux recommencer depuis le tout début, le plus simple je dirai que c'est de refaire les démarches comme si tu venais d'avoir le bac vu que si jamais y'a une passerelle (j'en sais rien hein) et que tu la prends maintenant tu "loupes" le 1er semestre du DUT et si tu la prends en fin d'année tu passe en 2eme année
- MelissaBou
- Membre
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jeremy13" data-cid="78181" data-time="1515943992">
Oui ca y joue
Mais après si toi tu veux recommencer depuis le tout début, le plus simple je dirai que c'est de refaire les démarches comme si tu venais d'avoir le bac vu que si jamais y'a une passerelle (j'en sais rien hein) et que tu la prends maintenant tu "loupes" le 1er semestre du DUT et si tu la prends en fin d'année tu passe en 2eme année</blockquote>
D'accord merci beaucoup
Oui ca y joue
Mais après si toi tu veux recommencer depuis le tout début, le plus simple je dirai que c'est de refaire les démarches comme si tu venais d'avoir le bac vu que si jamais y'a une passerelle (j'en sais rien hein) et que tu la prends maintenant tu "loupes" le 1er semestre du DUT et si tu la prends en fin d'année tu passe en 2eme année</blockquote>
D'accord merci beaucoup
- lewis13
- Ancien du TAM
Par contre juste histoire de préciser, la PACES c'est pas du tout de la médecine il y a très peu de cours qui en sont réellement même si on les revoit quand même après, l'essentiel de l'exercice médical n'a absolument rien à voir avec les cours de PACES

Interne en médecine générale
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA)
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017
Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016
<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"