DGS/DGOS
- mariepalomino
- Membre
- Filière : Aucune
Bonjour, dans le cours "définition, description et statuts des médicaments. Législation pharmaceutique" je ne comprends pas bien le rôle de la DGS et la DGOS mais surtout qu'elle est la différence entre les deux ?
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mariepalomino" data-cid="78219" data-time="1516090208">Bonjour, dans le cours "définition, description et statuts des médicaments. Législation pharmaceutique" je ne comprends pas bien le rôle de la DGS et la DGOS mais surtout qu'elle est la différence entre les deux ?</blockquote>
Hello.
C'est normal que ça te paraisse ambiguë car le prof n'insiste pas dessus, mais voici les activités de la DGS et de la DGOS :
Deux directions du ministère de la Santé sont directement impliquées dans la qualité des soins et la prévention comme la gestion des risques en santé, la DGS et la DGOS. La DGS est notamment chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la politique relative à la prévention et à l’environnement sanitaire, et la DGOS d’assurer la qualité des soins, leur continuité et la proximité des SOINS.
DONC les deux ont pour but d'améliorer l'offre de soins mais à des échelles différentes.

Hello.
C'est normal que ça te paraisse ambiguë car le prof n'insiste pas dessus, mais voici les activités de la DGS et de la DGOS :
Deux directions du ministère de la Santé sont directement impliquées dans la qualité des soins et la prévention comme la gestion des risques en santé, la DGS et la DGOS. La DGS est notamment chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la politique relative à la prévention et à l’environnement sanitaire, et la DGOS d’assurer la qualité des soins, leur continuité et la proximité des SOINS.
DONC les deux ont pour but d'améliorer l'offre de soins mais à des échelles différentes.

<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
- mariepalomino
- Membre
Merci beaucoup !
- mariepalomino
- Membre
Je me pose d'ailleurs la même question pour ANSM et HAS ?? Merci d'avance !
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="mariepalomino" data-cid="78225" data-time="1516099935">Je me pose d'ailleurs la même question pour ANSM et HAS ?? Merci d'avance !</blockquote>
L'ANSM c'est plus orientée sur les médicaments et les produits de santé alors que la HAS est plus globale car elle s'intéresse aux politiques de santé publique.
L'ANSM c'est plus orientée sur les médicaments et les produits de santé alors que la HAS est plus globale car elle s'intéresse aux politiques de santé publique.
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
- mariepalomino
- Membre
Merci beaucoup pour ces réponses ! Je me pose encore une question sur ce cours