Cours Filotimo simple/premium

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Krey
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, ceux qui utilisent Filotimo, est ce que les cours en version simple sont bien ? En comparaison avec les cours médibox ou les cours premium, juste au niveau du cours y a beaucoup de changement ?
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
jordan136
Membre
Membre

Il y’a certains cours qu’ils ne mettent pas mais ils rajoutent les nouveautés , le seul inconvenient c’est leur logo en fond
enilorac
Membre
Membre

Je te dirais que medibox est plus complet, et plus pratique car les nouveautés sont en violet et si tu as deja un cours tu vois rapidement ce qui change

Après je trouve la présentation de medibox affreuse ( trop d'espaces) alors que filotimo c'est clair concis (sans logo avec la version premium)
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
Ever
Membre
Membre

Perso, je trouve que filotimo version simple est pas mal du tout quand t'as pas eu le temps de prendre les changements ou quoi en cours ou que t'es pas sur de ce que t'as noté. C'est vraiment pratique et ça m'a sauvé la vie, je te le dis(même si il est vrai que le logo en fond est dérangeant, ça passe).
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

L'année dernière, j'ai bossé TOUS mes cours avec filotimo lors du 2nd quad, et pour éviter ce problème de logo en fond (qu'il n'y a pas en version prenium, si je ne me trompe pas), je faisais un copier/coller sur word et je faisais ma propre mise en page tout en suivant le cours. (Maintenant est-ce que le copier coller est toujours accessible ?, parce qu'ils ont peut être mis un copy right)
Et ayant travaillé avec médibox, niveau mise en page même si parfois il y a des erreurs de numérotation, filotimo est +++ surtout pas d'image inutile en surplus ! 

Le seul problème selon moi c'est que parfois (surtout lorsque le cours est totalement nouveau) les cours étaient mis en ligne trèèèèèèèès tard et c'était vraiment contraignant, mais pour cette année je n'utilise plus filotimo donc je ne peux par te dire si les cours sont postés plus tôt.
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Krey
Membre
Membre

Je vois merci :)
Quand vous comprenez pas, vous dites : "C'est pas faux". Comme ça vous passez pas pour un glandu... C'est ma botte secrète !

Si t'es pas du genre à tout réussir du premier coup, le saut en parachute, c'est pas fait pour toi... Peut être que la PACES non plus.
cagetteomax
Membre
Membre

J'ai utilisé Filotimo l'an dernier et je l'ai repris cette année (version simple) je trouve ça vraiment bien surtout si on prend en compte le fait que c'est gratuit, les cours sont relativement bien mis a jour même si il y a parfois quelques petits couacs au niveau des textes et des cours nouveaux qui sont publiés un peu tard. Mais dans l'ensemble si tu as un doute tu peux checker les cours mis en ligne sur le forum du Tam (parce que Lorea est au top et ses cours sont hyper complets) et rectifier ou préciser.
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Les cours de Lorea : http://tutorat-marseille.fr/forum/index.php?/topic/4150-je-donne-les-cours-du-deuxi%C3%A8me-quad/

@cagetteomax a raison ses cours sont vraiment supers et complets. Pour les cours où il n'y a pas trop de changements ils suffisent largement.

Et en les téléchargeant en pdf et en les ouvrant avec Word, tu peux ajouter les petits compléments sans problème :)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
Papillon
Membre
Membre

L'année dernière j'ai fait toute mon année avec leur cours ça m'a carrément sauvé la vie ! Perso le logo en fond ne me gênait pas. Il ne publie pas en version simple les cours qui sont présents sur les poly mais ils donnent les modif. Il y a parfois des erreurs mais je sais que moi ça me forcer à rester concentrer sur le cours en amphi donc c'est un mal pour un bien. Sachant qu'il y a des fautes dans tous les cours sur tu trouveras... Je ne l'utilise plus cette année sauf pour les rajout sur poly c'est toujours intéressant de savoir si on a la même chose, et pour les cours où les profs parlent plus qu'ils ne dictent pour rajouter a mon cours les commentaire que filotimo a mis dans leur cours.
Cordialement votre RM de spé 11 préférée ! :D
Tutrice du 1er semestre en UE1, UE2
Tutrice du 2nd semestre en UE5, UE6, UE7, spé12
Ne lâchez rien jusqu'à la fin ! :clover(1):
Coeur sur vous ! :wub:
Elisegr
Membre
Membre

Salut , est ce que ma prépa prive  est mieux que médibox ? 
Répondre

Revenir à « Discussions générales »