Salut,
Il y a une annale : "Les enzymes de rescriction reconnaissent des séquences spécifiques de l'ADN et coupent l'ADN par rupture des liaisons entre les nucléotides d'un brin"
C'est vrai ou faux ?
Parce que dans le cours il y a écrit qu'elles coupent des ADN double brin mais je comprends pas cette partie
Enzymes de restriction
- Doode
- Membre
- Filière : Aucune
Logiquement j'aurais dit faux vu qu'il rompt les liaisons phosphodiester d'ADN double brin, et là on dit un seul brin ..
Je t'aurais bien aidé si j'avais accès aux corrections des annales 2016-2017 mais elles sont pas dispo à mon écurie
Je t'aurais bien aidé si j'avais accès aux corrections des annales 2016-2017 mais elles sont pas dispo à mon écurie
Pour moi c'est vrai, quand il dit "rupture des liaisons entre les nucléotides d'un brin" c'est pour spécifier qu'on parle de liaisons phosphodiester. Si le piège avait était sur l'ADN double brin et ADN simple brin, sa aurait été apparent
Si un tuteur pouvait confirmer ... je comprends pas cette partie on nous dit qu'elles coupent de l'ADN double brin puis après qu'elle coupe une liaison phosphodiester qui lie 2 nucléotides....
En plus sur le schéma si on regarde les flèches, elles coupent pas au même endroit sur le brin sens et antisens, enfin bref je comprends rien
En plus sur le schéma si on regarde les flèches, elles coupent pas au même endroit sur le brin sens et antisens, enfin bref je comprends rien
- fannyadam83
- Membre
C'est vrai que cet item est très ambiguë ! Moi je la mettrais vraie parce qu'on nous dit que ça clive une liaison phosphodiester qui lie 2 nucléotides l'un à la suite de l'autre .. Après faut voir avec d'autres tuteurs pour voir ce qu'ils en pensent !
[center]Co-Responsable matière UE3 Bis[/center]
- lisa.blcht
- Membre
Oui je suis bien d’accord ! J’allais posté un sujet sur ça justement haha ! Ça serait chouette qu’un tuteur vienne nous aider !