Renouvellement des prescriptions

Répondre
MargMarg
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour,

A propos du cours sur « Réglementation de la prescription médicamenteuse » de ce matin, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment se passe le renouvellement d’une prescription?

Je ne comprend pas très bien la phrase « le nombre de renouvellement de la prescription devra être indiqué sur l’ordonnance par période maximale d’un mois dans la limite de 12 mois de traitement ».

Ça veut dire qu’on peut la renouveler tous les mois ou seulement pdt 1 mois?

Merci par avanceee! :D
Jeremy13
Membre
Membre

[quote="MargMarg"]
Bonjour,

A propos du cours sur « Réglementation de la prescription médicamenteuse » de ce matin, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment se passe le renouvellement d’une prescription?

Je ne comprend pas très bien la phrase « le nombre de renouvellement de la prescription devra être indiqué sur l’ordonnance par période maximale d’un mois dans la limite de 12 mois de traitement ».

Ça veut dire qu’on peut la renouveler tous les mois ou seulement pdt 1 mois?

Merci par avanceee! :D
[/quote]

Si j'ai bien compris, c'est que si ton médecin te fait un traitement de 7 mois, le pharmacien ne peut pas te donner plus d'un mois de traitement d'un coup, donc le médecin fera UNE ordonnance d'1 mois de traitement renouvelable 6 fois que tu devras remontrer chaque mois au pharmacien  ^_^
MargMarg
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Jeremy13" data-cid="78690" data-time="1517496319">
Si j'ai bien compris, c'est que si ton médecin te fait un traitement de 7 mois, le pharmacien ne peut pas te donner plus d'un mois de traitement d'un coup, donc le médecin fera UNE ordonnance d'1 mois de traitement renouvelable 6 fois que tu devras remontrer chaque mois au pharmacien ^_^</blockquote>

D’accord je comprend beaucoup mieux! Merci beaucoup ;)
Répondre

Revenir à « UE 8 »