j'ai quelques soucis avec la correction:
- 2C: le périnée " est constitué principalement par le muscle élévateur de l'anus" corrigée vrai. C'est faux sachant que ça constitue le diaphragme pelviens et que c'est pas le périné ^^
- 2D le périnée "présente un centre tendineux permettant l'intersection des muscles transverses pronfond du p&rinée et bulbo-spongieux" corrigée faux car soit disant il est restrictif. Je vois absolument rien de restrictif dans cet item, je pense qu'il est vrai à 100%.
- 4A: le vagin "forme un angle ouvert en arrière de 65 degré avec l'horizontale" corrrigée fausse en disant qu'il faut préciser "en station debout". Moi perso j'ai mit vrai, vous pensez vraiment que ce prof chipote sur ça (sachant que ses items sont relativement simples et qu'il essaye pas de faire des pièges à la con)?
- 8D: "la zone médullaire de l'ovaire présente du tissu conjonctif lâche ce qui lui confère une certaine élasticité" corrigée fausse comme quoi c'est la zone corticale qui a du TC lâche. Mais cet item est vrai ya du TC dans la zone médullaire. (je cite le cours "Il n'y a pas de follicules ovariens ni de dérivés dans la zone médullaire, mais on y trouve de très nombreux vaisseaux sanguins et lymphatiques ainsi que de très nombreux nerfs, elle permet en fait la nutrition de la zone corticale. La zone médullaire contient un tissus conjonctif lâche, tout comme la zone corticale (pauvre en fibre conjonctives) . Cela donne aussi une certaine plasticité, souplesse. ")
- <p style="font-weight:normal;">11D: l'ovaire "il réalise une migration vers le pelvis au cours de la vie foetale" corrigée vrai. Mais elle est fausse je crois ..
- <p style="font-weight:normal;">13B: "les organes génitaux externes débutent leur différenciation à la 10eme semaine" corrigée vrai, mais j'ai des doutes car car le cours la prof nous a dis 9eme semaine. Après je sais que la prof a changé cette année (et je me rappelle plus du cours de l'an dernier et j'ai la flemme de regarder) donc, cette année un tel item serait juste sachant que la prof a dis 9eme semaine?
- <p style="font-weight:normal;">17A: "la croissanc est linéaire de 4 à 10 ans" corrigée fausse car 5 à 10 ans. Dans l'annale d'avant, cet item est tombé j'avais mit faux et la correction était "vrai". Shady m'a dis que c'était des dates approximatives et qu'il avait mit vrai et qu'il avait eu 19, donc c'était vrai. Donc item vrai non? :p
- <p style="font-weight:normal;">17E: "un défaut d'axe d'un membre a pour seule étiologie possible une épiphysiodèse". Corrigée vrai, mais c'est faux, ya aussi les maladies etc ... !!!