Bonjour,
j'ai un gros gros doute sur une correction.
C'est la question 4B de l'analyse du génome 2011-2012. Elle dis "dans les bases de données génomiques, uniquement les données de séquences brutes sont stockées", elle est corrigée vrai.
Mais je dirais faux car:
- il est dis nul part qu'il y a que les séquences brutes qui y sont stockées
- il doit y avoir les annotations qui sont stockées (donc des données sur la concervation des séquences entre espèces etc...) (cf page 22 du cours sur la bioinformatique et l'analyse du génome)
Non?
Enfin, je suis pas du tout sur, mais ça me turlupine, et j'ai vraiment l'impression que cet item est faux ;p
Annales 2011-2012
- Shady
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Je pense qu'il est faux aussi, ça sent toujours mauvais quand il y a "uniquement" ^^
Victor Chabbert
6eme année Médecine
Président du TAM 2015-2016
Vice-Président de l'AEM2 2015-2016
Responsable matière UE7 2014-2015
Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
Bonjour pour la question 10 elle est corrigée BD mais c'est pas la A qui est vrai plutôt ??
Dans le cours il est dit qu'un liquide a un débit constant même quand les sections sont variables, donc je vois pas en quoi une augmentation de vitesse augmente le débit et vice versa
Dans le cours il est dit qu'un liquide a un débit constant même quand les sections sont variables, donc je vois pas en quoi une augmentation de vitesse augmente le débit et vice versa
Pour la 10, la question porte sur deux canalisations qui ne sont pas reliés, il n'est pas dit leur débit soit identique, faire varier la vitesse de l'une changera forcement son débit alors que le débit de l'autre canalisation reste inchangé, d'ailleurs c'est pour cela que les réponses BD sont justes.
Sinon pour la 5A, moi j'aurai mis vrai puisque effectivement la viscosité relative n'a pas de dimension donc elle est différente du débit, en plus la mettre fausse reviendrait à dire que oui, les deux ont la même unité...
Sinon pour la 5A, moi j'aurai mis vrai puisque effectivement la viscosité relative n'a pas de dimension donc elle est différente du débit, en plus la mettre fausse reviendrait à dire que oui, les deux ont la même unité...
Pour la 5A oui c'est un piège de camilleri fait la mettre vrai car viscosité relative n'a pas d'unité ! Piège vicieux
<p class="bbc_center" style="text-align:right;font-size:13.63636302948px;"> -VP Tutorat 2014-2015 .
<p class="bbc_center" style="text-align:right;font-size:13.63636302948px;">-Responsable de matière UE3-bis 2013-2014
<p class="bbc_center" style="text-align:left;font-size:13.63636302948px;">
<p class="bbc_center" style="text-align:left;font-size:13.63636302948px;">"Si tu veux être le meilleur[font=arial, sans-serif;font-size:small], il faut battre le meilleur!"[/font]
<p class="bbc_center" style="text-align:right;font-size:13.63636302948px;">-Responsable de matière UE3-bis 2013-2014
<p class="bbc_center" style="text-align:left;font-size:13.63636302948px;">
<p class="bbc_center" style="text-align:left;font-size:13.63636302948px;">"Si tu veux être le meilleur[font=arial, sans-serif;font-size:small], il faut battre le meilleur!"[/font]
Hello,
oui, OK sur le fait que 5A est vrai et 4B (sur le génome) est fausse.
J'ai également un doutesur la correction de la 9E
"L'écoulement d'un fluide parfait avec un débit constant est qualifié d'isovolumique" elle est corrigée vrai, mais il ne faudrait pas préciser "incompressible" pour qu'elle soit vraie?
Merci!
oui, OK sur le fait que 5A est vrai et 4B (sur le génome) est fausse.
J'ai également un doutesur la correction de la 9E
"L'écoulement d'un fluide parfait avec un débit constant est qualifié d'isovolumique" elle est corrigée vrai, mais il ne faudrait pas préciser "incompressible" pour qu'elle soit vraie?
Merci!
Je le considère vrai aussi sachant qu'on ne s'est intéressé qu'aux liquides et qu'en l'occurrence le seul exemple de fluide parfait qu'elle a donné est l'eau. Corrigez moi si je me trompe.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
Si jamais t'as envie de parler, mp moi
Si jamais t'as envie de parler, mp moi