galère de spé 12

Répondre
gero
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut :) , je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce qu'il fallait vraiment réviser sur ces 2 derniers chapitres, et ce que vous comptiez faire.

Les muscles à apprendre ont fait débat hier, et il fallait voir en fonction de ce que faisait Pirro, sauf q'il en a pas vraiment parlé et il est allé tellement vite sur ce cours que j'ai pas réussi à tout noter, j'ai compris la moitié de ce qu'il disait tellement qu'il était en apnée. Bref je suis un peu pommé, si qqn peut m'éclairer svp merci !
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Aaaaaaaah, la spé 12, quel vrai bonheur <3 

Sinon, pour les muscles ce que j'avais fait personnellement (j'insiste sur personnellement, ça n'engage que mon propre avis et ça n'engageait que mon propre concours) : j'avais appris par coeur +++ les muscles que le Pr.Champsaur avait fait en cours, et j'avais quand même lu ++ les autres muscles.

En effet, vous êtes sûrs à genre 80% que les questions le jour du concours tomberons sur les muscles que le Pr.Champsaur a détaillé en cours, MAIS : il a bien dit et répété que le poly faisait foi. Autrement dit, si un autre muscle tombe le jour du concours, vous ne pourrez pas porter réclamation, vous auriez du l'apprendre. Donc après c'est seulement vous et votre conscience : est-ce que vous faites le pari que seuls les muscles qu'il a détaillé en cours tomberons (et vous ne pourrez absolument pas râler si autre chose tombe, puisque ça aura été votre decision de faire l'impasse sur le reste), ou est-ce que vous jouez la sécurité, et vous apprenez tout. 

Quand au cours du Pr.Pirro, je ne sais pas lequel il vous a fait ? 
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
gero
Membre
Membre

Ouais je vois pas évident, ben j'ai un peu peur de prendre ce risque et en même temps je me dis que les profs insistent parfois lourdement sur certains sujets donc je vois pas pourquoi il ferait tomber des choses qu'ils n'ont pas traiter. Je pense faire un peu comme tu as dit !

Ensuite Pr.Pirrot a parlé surtout à partir des schémas qu'il faisait donc m. génio glosse, hyo glosse.. et a la fin du cour il est revenu sur les muscles supra hyoidiens en faisant que les énoncer  en disant qu'il insistait pas dessus. 
Merci en tout cas !  :D
Nentari
Ancien du TAM
Ancien du TAM

[quote="gero"]
Ouais je vois pas évident, ben j'ai un peu peur de prendre ce risque et en même temps je me dis que les profs insistent parfois lourdement sur certains sujets donc je vois pas pourquoi il ferait tomber des choses qu'ils n'ont pas traiter. Je pense faire un peu comme tu as dit !

Ensuite Pr.Pirrot a parlé surtout à partir des schémas qu'il faisait donc m. génio glosse, hyo glosse.. et a la fin du cour il est revenu sur les muscles supra hyoidiens en faisant que les énoncer  en disant qu'il insistait pas dessus. 
Merci en tout cas !  :D
[/quote]

Du coup pour le Pr.Pirro je te conseille d'apprendre +++ les muscles qu'il a dessiné au tableau sur les schémas, généralement c'est ceux là qui tombe, et de lire quand même attentivement les muscles qu'il a cité (au cas où :) )
Elue étudiante au comité des études 2018 - 2020
Elue étudiante kiné pour la promotion K5 2019 - 2020
Membre de plusieurs commissions pour la FNEK (fédération nationale des étudiants en masso-kinésithérapie) 2018 - 20??

Co-fondatrice du tutorat inter-kine de Marseille 2018 - 2019
Retraitée du TAM, mais toujours là pour embêter les bébés !
Chargée de mission orientation et ré-orientation au TAM 2017 - 2018
Élue membre d'honneur du Comité des Aigris de France (CAF) 1996-????
Co-Responsable Matière UE2 histo/embryo 2016 - 2017
Tutrice UE5, UE7, spé 11 2016 - 2017

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça réussisse"
Devise des Haddock
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »