Vascu / Innervation

Répondre
Jeremy13
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salutations!

Y'a un truc qui me perturbe graaaave dans la partie des artères pelviennes, car dans le résumé des branches terminales de l'iliaque interne au début, c'est mentionné nulle part l'artère vésicale inférieur, alors que dans les détails des artères elle y figure  :huh: (et Pirro en a pas parlé et il l'a pas dessiné sur son schéma non plus)

Et aussi ca me parait encore plus bizarre vu que dans les veines pelviennes bah les veines vésicales font parties des affluentes de l'iliaque interne

Voilà, si quelqu'un aurait une explication j'suis preneur, merci!  :D

PS: finalement en écrivant mon message, j'me suis rendu compte que c'était finalement qu'une branche collatérale et pas terminale aussi peut-être..  :ph34r: mais j'suis toujours preneur mdrr
Chumchum
Membre
Membre

Salut !

Il me semble (je n'ai pas le cours devant moi donc à vérifier) que dans la partie sur la vessie, on dit que l'artère vesicale INF naît de l'artère vaginale donc c'est bien une collaterale d'une branche terminale de l'artère iliaque INT.

Mais en soit, je pense pas que le prof nous piège sur ça (c'est le même cas que quand on dit "est-ce que la collatérale d'une collatérale fait partie du tronc d'origine")

Finalement, j'ai vérifié sur un de mes schémas et je confirme moi même ce que j'ai dit (À propos de la naissance de l'artère vesicale INF)
Co-Responsable matière UE4 2018-2019
Team NT UE4 forever :wub:
Tuteur UE1, UE3 (Optique Only :wub: ),
Tuteur UE3b (Potentiel alèèède !!), UE5, UE7 (Psychoooooo), Spé 11 et Spé 12
(Tout en jaune parce que c'est la couleur de l'UE4 ^_^ )

Jeremy13
Membre
Membre

Ah oui pas con ca, c'est possible!
Mais aussi c'qui m'a fait penser ca c'est que c'est dit qu'elle peut naitre d'un tronc commun avec l'artère rectale moyenne, du coup j'ai bêtement pensé que si c'était pas le cas bah elle naissait direct de l'iliaque interne  donc ca a du me perturber mdrr

Merci pour ton aide  :)
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »