Salut !
Les tonsilles linguales sont sur le dos de la langue ou pas ?
Merci !
Tonsille linguale
Je crois que cet item est faux (c'est bien tombé l'an dernier) parce que non les tonsilles linguales ne sont pas visibles sur le dos de la langue mais appartiennent à la partie pharyngée de la langue (en arrière du V lingual) c'est différent
Je crois qu'il faut différencier les deux, au début j'avais mis vrai l'item mais dans la correction des annales du TAM il y a bien marqué qu'il fallait bien faire la différence entre "partie du dos de la langue" horizontale et "partie pharyngée verticale"... en regardant dans le poly ensuite ça m'a confortée dans la distinction mais bon, après à confirmer par un tuteur 
Bon je viens de vérifier dans le poly, si tu regardes bien t'as une partie où on parle du corps de la langue (le dos étant la partie supérieure), il est cité toutes les structures mais à aucun moment "tonsille linguale", et une toute autre partie où on parle de la racine de la langue soit la partie pharyngée, dans la partie "muqueuse", et là par contre il est précisé que la tonsille linguale est situé à la partie pharyngée de la langue...

Bon je viens de vérifier dans le poly, si tu regardes bien t'as une partie où on parle du corps de la langue (le dos étant la partie supérieure), il est cité toutes les structures mais à aucun moment "tonsille linguale", et une toute autre partie où on parle de la racine de la langue soit la partie pharyngée, dans la partie "muqueuse", et là par contre il est précisé que la tonsille linguale est situé à la partie pharyngée de la langue...
- lisa.blcht
- Membre
- Filière : Aucune
Okay ça marche merci beaucoup !