Cours de Le Corroller

Répondre
kenza0013
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour, alors en fait je comprend pas trop dans ses cours il rajoute pleins de choses (je pense pour la compréhension) mais il dit retenez bien ça alors que c'est marqué nulle part dans le poly puis à la fin il fini par dire c'est le poly qui fait foi pour les questions......... Du coup ce qu'il rajoute et qu'il dit de retenir on le zappe pour le concours ?? Parce qu'il fait aussi ça en UE 5 et UE 11 donc je suis perdue mdr 
Ever
Membre
Membre

En fait, ce qu'il rajoute c'est que du bonus, c'est vraiment pour ta compréhension parce que perso, certains schémas de spé 12 ne sont pas supers (moi je les aiment pas trop ces schémas). Du coup, même en UE5 et spé 11 bah c'est vraiment pour ta compréhension, parce que sincèrement sans ses schémas ni ses explications au prof pour l'appareil de l'innervation y'a pleins de trucs qui sont pas dit dans le poly et qui rendent la compréhension de ce cours quasi nulle pour moi. 

Mais il a encore insisté que, il n'y aura que ce qu'il y a DANS le poly qui tombera le jour du concours!! :)
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

J'approuve ce qu'a dit Ever (coucou toi d'ailleurs :) ), mais faites attention avec la formule magique "le poly fait foooiiiii".
Vous êtes jamais à l'abri de surprises, du genre comme l'an dernier au concours de trucs qui sont pas marqués dans le poly de spé11, mais dans celui d'UE5, voire même d'expressions que le prof avait utilisées en cours, et qui ne sont pas marquées telles quelles dans le poly (je pense à cette fameuse histoire de "hamac vaginal" mdr) (et déso j'ai pas d'exemple pour la spé12 :p )

Donc oui, le poly fait foi, mais méfiez vous quand même. Les profs vous disent ça parce que c'est comme ça que ça fonctionne donc il vous relaient la règle officielle, ce qui est logique. Mais dans les fait, c'est bien leur cours magistral qui reflète leur façon de penser l'anatomie, et pas le poly.

Face à un item que vous ne vous rappelez pas avoir vu dans le poly, ne paniquez pas et faites preuves de bon sens : les profs ne sont pas vicieux au point de mettre une phrase juste mais de la compter fausse parce que "ah mais non déso pas déso ça c'était en UE5 pas en spé12" :)
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »