Et coucou :p
Mon message vient de se supprimer, jpp, je dois tout recommencer.... Désolé je suis un peu lent à réagir ces derniers jours, la maladie est en moi :/
Pour la 13B 2016, ça m'a pas choqué quand j'ai regardé la correction de l'an dernier mais maintenant que tu le dis, ça me choque :p Comme Amandinylique l'a dit, je pense qu'il y a eu confusion entre les deux parties du poly mais j'aurais tendance à mettre l'item Vrai
Pour la 13D 2015, je suis aussi dans le flou. Je suis d'accord pour dire que les BMP jouent un rôle dans la transition épithélio-mésenchymateuse mais j'aurais plutôt tendance à mettre cet item Faux. C'est dur à expliquer mais vu comment l'item est tourné j'ai tendance à penser qu'il veut parler des marqueurs mésenchymateux et les BMP n'en font pas partie.
Pour la 13B 2014, j'aurais mis l'item faux parce que pour moi il faut bien préciser dorso-ventral et crânio-caudal puisque c'est grâce à ça qu'il peut y avoir une différenciation cellulaire à chaque niveau et c'est pour ça qu'on te dis que la destiné de chaque cellule devient unique. Donc l'item serait bien Faux