Yo
La 15E:(Testicule) est un organe occupant l'espace sous peritoneal
Considerer comme vrai,mais pour moi elle est totalement fausse
L'espace sous peritoneale est "precis",or les testicule si je ne m'abuse sont plus vers le plan superficiel du perinée nan?
Annales 2013
Testicule communique avec espace limité par le périnée (c'est pas juste un sac accroché a la peau) et comme l'espace délimité par le périnée est sous péritonéal donc en théorie tu peux considérer le testicule comme sous péritonéal. A vérifier dans poly si il y a des précisions
- chapichapo
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
Etant donné que le testicule est hors de la cavité abdominale, j'aurais tendance à mettre ça faux.
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala
Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
Responsable de matière UE5 2014-2015
CM tutorat à l'AEM2 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
[quote="pepito"]
Testicule communique avec espace limité par le périnée (c'est pas juste un sac accroché a la peau) et comme l'espace délimité par le périnée est sous péritonéal donc en théorie tu peux considérer le testicule comme sous péritonéal. A vérifier dans poly si il y a des précisions
[/quote]
Mon probelem c'est pas qu'il communique ou pas
C'est que l'espace sous peritoneale est bien "delimité"
Y a pas marqué sous peritoneale,y a bien marqué espace
Or comme je le disais testicule c'est plus dans le perinée
[/quote]
Mon probelem c'est pas qu'il communique ou pas
C'est que l'espace sous peritoneale est bien "delimité"
Y a pas marqué sous peritoneale,y a bien marqué espace

Or comme je le disais testicule c'est plus dans le perinée
"Hi I'm Mr.Meeseeks, look at meeee"
"For the Watch"
Responsable matière en UE1 2016-2017
"For the Watch"
Responsable matière en UE1 2016-2017
Page 9 du poly : "Le péritoine sépare la cavité peritonéale, en avant, de l'espace rétro-péritonéal, en arrière, au niveau de la cavité abdominale et la cavité péritonéale, au-dessus, de l'espace sous-péritonéal au-dessous, au niveau de la cavité pelvienne."
traduction :
Le péritoine sépare : 1) la cavité peritonéale, en avant, de l'espace rétro-péritonéal, en arrière, au niveau de la cavité abdominale.
2) la cavité péritonéale, au-dessus, de l'espace sous-péritonéal, au-dessous, au niveau de la cavité pelvienne.
traduction :
Le péritoine sépare : 1) la cavité peritonéale, en avant, de l'espace rétro-péritonéal, en arrière, au niveau de la cavité abdominale.
2) la cavité péritonéale, au-dessus, de l'espace sous-péritonéal, au-dessous, au niveau de la cavité pelvienne.
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!
Si jamais t'as envie de parler, mp moi
Si jamais t'as envie de parler, mp moi

Salut 
(Je viens de me rendre compte que j'ai posté ça dans le mauvais post, je parle de l'annale 2014
)
Pour la question 1 (les moyens d'union d'une articulation comprennent : )
L'item A (la capsule qui s'attache sur les surfaces articulaires) a été mis faux alors que personnellement je l'aurai mise vraie avec texto du poly :
"La capsule articulaire est un manchon membraneux qui s'attache au pourtour ou au voisinage des surfaces articulaires osseuses"
Est-ce que c'est mis faux juste parce qu'il n'y a pas précisé qu'elle peut aussi s'attacher au voisinage ?
Et pour la question 4, item A, elle est bien fausse mais pour la mauvaise raison, c'est pas question de carotide droite ou gauche, c'est simplement parce que c'est même pas la carotide mais le tronc arteriel brachio-céphalique qui est indiqué par la flèche ^^

(Je viens de me rendre compte que j'ai posté ça dans le mauvais post, je parle de l'annale 2014

L'item A (la capsule qui s'attache sur les surfaces articulaires) a été mis faux alors que personnellement je l'aurai mise vraie avec texto du poly :
"La capsule articulaire est un manchon membraneux qui s'attache au pourtour ou au voisinage des surfaces articulaires osseuses"
Est-ce que c'est mis faux juste parce qu'il n'y a pas précisé qu'elle peut aussi s'attacher au voisinage ?
Et pour la question 4, item A, elle est bien fausse mais pour la mauvaise raison, c'est pas question de carotide droite ou gauche, c'est simplement parce que c'est même pas la carotide mais le tronc arteriel brachio-céphalique qui est indiqué par la flèche ^^
[quote="- Mennel -"]
Salut
)
[/quote]
1A: justement au voisinage ou sur le pourtour, c'est pas SUR les surfaces articulaires! Enfin moi ça ma pas perturbé, je l'ai mise fausse aussi ^^
Salut

[/quote]
1A: justement au voisinage ou sur le pourtour, c'est pas SUR les surfaces articulaires! Enfin moi ça ma pas perturbé, je l'ai mise fausse aussi ^^
- chapichapo
- Ancien du TAM
- Filière : Aucune
En effet la capsule se n'insère pas SUR les surfaces articulaires mais AUTOUR donc l'item est faux
Poour la 4)A en effet la flèche désigne bien le TABC. Je me suis mal exprimée dans la correction, je voulais juste rappeler que la carotide sortant directement de l'arc aortique est la commune GAUCHE et pas droite.
Poour la 4)A en effet la flèche désigne bien le TABC. Je me suis mal exprimée dans la correction, je voulais juste rappeler que la carotide sortant directement de l'arc aortique est la commune GAUCHE et pas droite.
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala
Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
VP du TAM 2015-2016
VP du TAM 2015-2016