Je reviens vous embêter avec ce fameux item qui a posé problème tout a l'heure :
L'épiphyse [...] permet la croissance en longueur des os longs.
Après réflexion avec vous au night tuto ce soir, je pense en fait qu'il n'étais pas si légitime que ça de le passer faux comme je l'ai fait à l'écurie. Je vous explique (on s'en fou des points, ce qui compte c'est que vous ayez compris) :
Dans son cours, le prof semble globalement distinguer la physe de l'épiphyse (qui en soi, sont bien 2 choses différentes, comme on est venu me le faire remarquer à la fin de l'écurie).
SAUF QUE : il dit clairement que un des rôles de l'épiphyse est d'assurer la croissance en longueur des os longs.
Donc en effet, au sens très strict du terme, c'est un abus de langage, car ça c'est le rôle de la physe.
Cependant, vu comme c'est dit comme ça dans le cours, et en tenant compte du fait que le Pr. Jouve est réglo, et fait ses items dans le but de vous simplifier la vie (

Voila, après comme d'habitude je suis pas dans la tête du prof, je me trompe peut être, je vous donne juste mon avis sur la façon d'appréhender cet item... Ca sera à vous de voir devant votre grille et votre stylo (NOIR svp) le jour du concours si cet item tombe

J'espère que c'est plus clair, et désolé du coup pour ceux qui ont perdu 0.5 pts (okok j'avoue j'aurai du annuler) Oooooops

Bonne soirée