concernant l'annale de 2016, question 6 : "quelles sont les caractéristiques d'un ligand : A) p. acido-basiques, électroniques, C) pharmacocinétique, D) physiques ou E) géométriques"
vous auriez aussi mis BDE ? (pas trop sûre de moi)
Alors je l'ai déjà vu et certains mettent la A aussi car dans la liste on a physico-chimique or on voit plus tard dans le cour queles propriétés chimiques comprennent acido-basique donc perso je mettrais vrai la A également même si c'est pas marqué explicitement dans la liste du début du cours d'où la question est tirée. Après attends l'avis d'un tuteur car cet item reste assez ambigu je trouve...
<p class="bbc_center">Tuteur Chimie orga, UE3, UE3bis, UE6, UE7, UE13
<p class="bbc_center">Responsable matière UE14 2018-2019
<p class="bbc_center">Tuteur principal du serveur Discord du TAM <3
[quote="Bouffe2017 "]
Edit (je doute alors je supprime mdr)
[/quote]
met quand même c'est pas grave on va pas te juger xD, ton avis nous intéresse nous aussi on est pas sûr tu sais...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="k0opler" data-cid="81591" data-time="1524392782">
met quand même c'est pas grave on va pas te juger xD, ton avis nous intéresse nous aussi on est pas sûr tu sais...</blockquote>
Ptdrrr xD j'ai changé d'avis en 3secondes mdr donc j'ai mis mon 2eme avis (après avoir édité une 3eme fois mon msg aha)
Ah oui je comprends ton point de vue mais je pense que ce serait le cas si on nous avait demandé les caractéristiques liés à l'affinité du ligand mais il faut également prendre en compte l'activité intrinsèque du ligand qui comprend les propriétés physico-chimique. Donc je pense que au moins la D est juste mais c'est vraiment pour la A que le doute persiste
Je pense aussi que j'aurai mis BDE en regardant la liste dans le cours
Les qcms de cette prof sont assez pointilleux et elle demande souvent des listes exactes... Vu que les items A et c ne s'y trouvent pas, je ne les mettrais pas... (Même si je suis d'accord avec Koopler pour la A...)