processus zygomatique

Répondre
AnaisB
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut :)

Je comprends pas quand il utilise ce terme, par exemple dans la partie sur l'écaille du temporal, on dirait que processus zygomatique = arcade zygomatique. C'est le cas ??
Et après àd 'autres endroits, on dirait que c'est pas ça... Par exemple "le bord supra-orbitaire de l'os frontal se termine latéralement par le processus zygomatique"

Edit : en fait j'ai compris, on utilise "processus zygomatique"pour toutes les "parties" qui s'articulent  avec l'os zygomatique dont l'arcade zygomatique 
Ever
Membre
Membre

Salut! 

Je m'étais posé la même question mais je crois que ce n'est pas pareil! J'avais trouvé ce shéma quand j'avais tapé "processus zygomatique"  (je sais wkipédia c'est pas le feu mais bon )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Os_frontal#/media/File:Frontal.png

Et j'avais vérifié  aussi dans le poly de schémas du TAM (ce poly m'a sauvé *.*)

Je sais pas du tout si c'est correct ou quoi! J'attends la confirmation d'un tuteur! :)

EDIT: On voit bien justement sur cette image que "le bord supra-orbitaire de l'os frontal se termine latéralement par le processus zygomatique" !!
<p style="text-align:center;"><i>"Moi, le grand PAPYRUS intégrera la garde royale!"</i>
Thomas Bouyoux
Ancien du TAM
Ancien du TAM

En fait à chaque fois que vous voyez un terme de ce genre, vous devez savoir d'où il vient donc quand on vous dit processus zygomatique il faut se demander, processus zygomatique du frontal, du maxillaire, du temporal....
Externe en 6ème année de médecine 2021-2022
Élu UFR au Conseil d’École de Médecine 2021-2022

Retraité du TAM toujours présent 2019-??

Membre du Conseil de Surveillance de l'AEM2 et du TAM 2019-2020
Président du TAM (Tutorat Associatif Marseillais) 2018-2019

Vice-Président Tutorat AEM2 (Association des Étudiants en Médecine de Marseille) 2018-2019
Résident certifié du local 2018-2022
Résident certifié de la BU 2017-2018
Responsable Matière UE12 2017-2018

Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE7, UE11 2017-2018

Night Tuteur UE1, UE2 Histo-Embryo, UE3 bis, UE12 2017-2018

Plateformeur de l'extrême 2018
Parasite obligatoire des Night-Tuto UE4 2017-2018 (#Amna.K #camomiz)

Davenport et radioactivité dans le keur <3

Sûrement aigri mais passionné par la médecine <3
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Avec l'anatomie tête et cou c'est l'amour fou
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">La morpho vous rendra beau
<p class="bbc_center" style="text-align:right;">Osez le 20 en spé 2 et vous deviendrez des dieux !   <p class="bbc_center" style="text-align:right;">(Cœur cœur sur les pharmas <3 )
Répondre

Revenir à « UE Spé 12 »