Perinatalité

Répondre
LOLILOLA
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut :)

Dans l'item suivant est corrigé juste : " le therme theorique de la grossesse est systématiquement corrolé à l'echographie " 

Sauf que dans le cours je ne vois pas ou c'est ecrit

Et aussi l'item suivant : " des consultations comprennent un suivi medical et à la preparation à la naissance et a la parentalité " c'est corrigé faux sauf que je comprend pas pourquoi 

Merci :)
lisa.blcht
Membre
Membre

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="LOLILOLA" data-cid="81625" data-time="1524491780">
Salut :)

Dans l'item suivant est corrigé juste : " le therme theorique de la grossesse est systématiquement corrolé à l'echographie "

Sauf que dans le cours je ne vois pas ou c'est ecrit

Et aussi l'item suivant : " des consultations comprennent un suivi medical et à la preparation à la naissance et a la parentalité " c'est corrigé faux sauf que je comprend pas pourquoi

Merci :)</blockquote>

Salut !

Si si pour le premier item je l´ai moi ça dans mon cours et oui on doit toujours faire une echo pour justement être sûr du terme et c’est encore plus vrai pour les femmes qui ne se rappellent plus de leur dernières règle ou incertaines de la date.

Pour l’autre item me faudrait le chapeau pour comprendre... Là comme ça je ne sais pas quoi te dire sorry... :/
enilorac
Membre
Membre

Le premier ce qui me gène c'est le systematiquement, les échographies ne sont pas obligatoires je crois non ?
"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
LOLILOLA
Membre
Membre

pour le deuxieme item la consigne est : Concernant les consultations pré natales laquelle ou lesquelles sont exactes ?

justement pour le 1 er item je me disait aussi que les echographies n'etaient pas obligatoires ? 
lisa.blcht
Membre
Membre

[quote="enilorac"]
Le premier ce qui me gène c'est le systematiquement, les échographies ne sont pas obligatoires je crois non ?
[/quote]
Je t'avoue que quand j'ai fait cette question j'ai bloqué aussi que le "systématique", pour moi ça reste vrai quand même parce que l'échographie sert soit à confirmer la date du terme quand la femme est sûre du 1er jour de ses dernières règles, soit c'est carrément pour dire la date du terme dans le cas où la femme n'est pas sûre de la date ou qu'elle ne s'en souvient plus.

Donc pour moi oui c'est systématique et je trouve ça quand même logique que ça le soit ! Parce que bon un calcul c'est bien mais le vérifier en vrai avec le développement de l'embryon c'est mieux ! 

J'ai ça dans mon cours : "Calcul théorique systématique confirmé par échographie lors du premier trimestre. [font=arial, helvetica, sans-serif;color:rgb(0,0,0)]Surtout si dernière règle imprécise ou inconnu."[/font]
lisa.blcht
Membre
Membre

[quote="LOLILOLA"]
pour le deuxieme item la consigne est : Concernant les consultations pré natales laquelle ou lesquelles sont exactes ?

justement pour le 1 er item je me disait aussi que les echographies n'etaient pas obligatoires ? 
[/quote]
Du coup ton item est faux parce que dans les consultations pré-natales tu n'as pas de consultation pour préparer à la parentalité et à la naissance. Dans les consultation pré-natales tu as juste les 7 consultations obligatoires avec la 1ère qui se fait avant la fin du 3ème mois et puis 1/mois. 

Les consultations pour la parentalité et la naissance, ce sont des séances parce qu'elles ne sont pas obligatoires déjà et c'est tout simplement un autre type de prise en charge durant la périnatalité.
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »