Solution pour perfusion

Répondre
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM
Filière : Aucune

Slt, je me demandais juste si pour les perfusions il pouvait yavoir des particules ? (Pas des particules non visibles)

Parce que pour les injection ya marqué: "PAS de particules et pratiquement exemptes de particules non visibles"

Mais pr perfusion :

"Pratiquement exemptes de particules." (Sans préciser visibles ou pas
deghdegh
Membre
Membre

[quote="Bouffe2017 :)"]
Slt, je me demandais juste si pour les perfusions il pouvait yavoir des particules ? (Pas des particules non visibles)

Parce que pour les injection ya marqué: "PAS de particules et pratiquement exemptes de particules non visibles"

Mais pr perfusion :

"Pratiquement exemptes de particules." (Sans préciser visibles ou pas )
[/quote]
salut!
En faite au départ dans les deux cas il y a présence de particules. Mais pour être une injection il faut être exempt de particule VISIBLE mais vraiment exempt  et PRATIQUEMENT EXEMPT DE PARTICULE NON VISIBLE: pour le vérifier on fait le test. Pour les perfusions elles sont LIMPIDES c'est à dire que rien ne trouble leur transparence et sont pratiquement exempt de particules on fait aussi le test pour vérifier le taux de particules visible (faut pas aussi qu'il y en ai trop) ;
Du coup, cela ne signifie pas qu'elles ont pas de particules non visible vu quelle peuvent être des solutions suspensions et émulsions.
stay happy and healthy ! :)
hilovin
Ancien du TAM
Ancien du TAM

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bouffe2017 :)" data-cid="82316" data-time="1526194858">

Mais pr perfusion :

"Pratiquement exemptes de particules." (Sans préciser visibles ou pas )</blockquote>Très honnêtement je pense que tu te casses trop la tête.

Si la prof pose une question ça sera écrit à peu près tel que dans le cours....

Donc il faut s'en tenir au paragraphe du cours qui cite" solutions et émulsions "

En soit, vu que on peut perfuser des poches obtenues par dissolution de poudre donc il y aura des particules tu vois... Après, bien sûr, il en faut pas que les particules dépassent un certains seuil de taille comme c'est parfois le cas quand on va mélanger plusieurs produits qui vont précipiter !!
<p class="bbc_center">Actuellement Interne en Pharmacie
Lina1998
Ancien du TAM
Ancien du TAM

D'accord merci à vous :)
Répondre

Revenir à « UE Spé 13 »