Clavicule ........

pepito
Membre
Membre
Filière : Aucune

Os long-> une dimension prévaut sur les 2 autres

Os plat-> (def en inversé) une dimension est inférieure aux deux autres.

Alors???!

Clavicule a les deux caractéristiques mais n'a pas de canal médullaire comme on considère usuellement un os long.

Donc???!

Clavicule c'est un os plat

Et bien non!!!!

C'est un os long, cependant tu auras toujours un qui dit un truc et un autre l'autre, et même un troisième qui voudra pas se mouillé en disant qu'il est allongé...

Mais pour clore la démonstration:

C'est quoi un métatarsien ou métacarpien, les phalanges?? On les assimiles souvent avec la clavicules. Dans ce cher même poly que nous avons, ce sont des os longs.

Haha mais alors, si il a une dimension plus grande et que c'est copain sont des longs alors il est long ^^

En effet!!!

Cela étant dit, on peut émettre des réserves puisque la côte quant à elle est un os plat pourtant elle est longue.

Fait chier!!! C'est un long ou un plat alors?

C'est juste un plalong, ou un allongé vu qu'il est plat sur la longeur. Mais la côte? Ben elle est plate. Mais elle est longue?

Oh tu me les brises bordel, ta b*** est est courte pourtant elle devient l***** et l****, pourtant elle est pas plate.

Oui mais ma b*** c'est pas un os!!!

Tu me saoule je casse--->[]
yasminebe
Membre
Membre

La clavicule n'est pas un os long, le prof à bien spécifié que c'est un os ALLONGE, il n'est ni long ni plat
Sihem
Membre
Membre

Os allongé (selon le cours) et pas long car pas de médullaire (dixit le prof) ;-)
mazurka
Membre
Membre

Hmm hmm, ma question fait débat! :p
Ouais je pense aussi que c'est allongé et c'est tout ^^ j'ai eu un gros doute quand meme quand j'ai vu l'item...
chapichapo
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est un os plat (classification) de forme allongée (morphologie).
Je suis trop une thug en plus j'ai le permis holalalalalalalala    Tutrice UE2, UE5, UE7, UE11, UE12
Responsable de matière UE5 2014-2015
CM tutorat à l'AEM2 2015-2016
VP du TAM 2015-2016
Répondre

Revenir à « UE 5 »