Vous commencez à le comprendre : trouver sa méthode et son rythme de travail est quelque chose de primordial en PACES (eh oui

Cependant, une méthode ne se construit pas en 3 secondes, ça demande un peu de temps, ce qui est normal.
Pour vous aider un peu à y voir plus clair, avec l'aide précieuse de Camille (votre VP Night Tutorat), Tiphaine (VP chargée de la communication) et Marie, je vous ai concocté 4 exemples de plannings "type" sur 1 semaine.
(Psssssssss : pour ceux qui étaient /sont / seront à la pré-rentrée, ce sont les plannings présentés (entre autre bien sur) durant l'ED de méthodo

Ces 4 plannings sont donc ceux que Tiphaine, Camille, Marie et moi-même suivions quand ont était en PACES.
Comme vous vous en rendrez compte, ils sont tous très différents !
Comme quoi il n'y a pas une seule méthode "type" pour réussir

Attention point très très très important :
Je vous publie ces plannings à titre d'exemple !!
Ils ne sont absolument pas à prendre et à suivre à l'heure près, au cours près, car ils ne sont pas 100% adaptés à vous ! C'est quelque chose de très personnel, et vous serez bien plus efficace en vous construisant votre propre organisation de travail : celle qui vous correspond

Ces plannings sont donc là pour vous inspirer, vous donner des idées et vous donner un peu une image d'une "semaine type" en PACES.
Vous pouvez donc totalement piocher toutes les idées que vous voulez, faire des mix entre les plannings (par exemple la semaine d'un planning A avec le weekend d'un planning B, ...).
Déclinez ça à votre sauce pour vous construire votre organisation

Enfin, ne paniquez pas si vous n'arrivez pas à imaginer un planning aussi précis et aussi complet dès le début : ça prend du temps de se former une routine bien organisée et bien fixe comme ça. Aucune de nous 4 n'avons sorti quelque chose d'aussi complet et solide au bout de 2 semaines !
Ca se fait petit à petit,donc testez plein de choses, gardez ce qui est efficace pour vous, mais surtout, ne restez pas coincé avec quelque chose qui n'est pas adapté à vous ! Soyez flexibles, et n'hésitez jamais à changer quand vous sentez que quelque chose ne convient pas

C'est en s'adaptant qu'on avance et qu'on progresse, et c'est comme ça que vous arriverez à affiner votre méthode au fur et à mesure

Je vous laisse regarder tout ça
N'hésitez surtout pas si vous avez des questions