Annales 2013-2014

mazurka
Membre
Membre
Filière : Aucune

Ah ouais en effet! Merci beaucoup je suis choquée ! :p  (enfin quand meme pas mais bon ^^  )
Sihem
Membre
Membre

Bonsoir,

tant qu'on y est, est-ce qu'il n'y a qu'à moi que ça choque le fait que que la 2.E soit compté vrai?

Je retranscrit l'item : "le périnée est recouverte sur sa face supérieure par le péritoine pelvien".

A ce que je sache il descend pas aussi bas ce péritoine, en plus il s'appellerait pas plutôt "péritoine pariétal"?
En plus, on a bien vu et re-vu que la partie la plus déclive du péritoine c'est le cul de sac recto-UTERIN.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Sinon, en ce qui concerne la 11D, pour moi elle est VRAI, dans mon cours j'ai ça : "Ce remodelage va permettre, en particulier à l’ovaire, de passer de cette position haute à une positionbassepuisque l’ovaire est situé dans le petit bassin."
pepito
Membre
Membre

2E fausse

2D "LA" c'est pour ligament anal dans correction?

2C je vois pas comment un muscle pelviens peux constituer le périnée. En UE 5 okay c'est inclus mais pour cette spé c'est détaillé non?! 0_o

Pour l'autre parti je vois ça demain.

Merci d'avance
clementp
Membre
Membre

• 2C : le diaphragme pelvien fait partie des muscles du périnée
  • 2D : je suis d'accord avec toi, l'item est vrai
  • 4A : oui le prof chipote sur ça, c'est ultra important et le piège tombe très souvent
  • 8D : je n'avais pas cette phrase dans mes cours de l'an dernier et dans ceux de mes tutés, si elle est comme ça dans ton cours, l'item devient vrai
  • 11D : c'est vrai, il est formé dans la région thoraco-abdominale
  • 13B : si la prof a dit 9ème semaine cette année, il est évident que l'item est faux. Les annales sont corrigées au début du quad, étant donné que les cours qui faisaient foi à l'époque sont ceux de l'an dernier
  • 17A : si Victor t'a dit ça et qu'il a eu tous les points, la question est réglée
  • 17E : à quelle maladie penses-tu ?
Responsable matière UE spé 11

<p style="text-align:center;">"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" G. Clemenceau
mazurka
Membre
Membre

2C: le périnée est "sous le diaphragme pelvien" (poly et annales +++) donc je comprend pas.

17E: il a cité des maladies, en disant de ne pas connaitre leur nom, mais savoir que ça peut être provoqué par des maladies (après si tu veux vraiment savoir les noms des maladies je peux regarder mais la jsuis en galère donc j'ai un peu la "flemme" ^^).

Et merci!
Peteli
Membre
Membre

Bonjour,

Petite question pour la 18C: le fait qu'on ne précise pas "une femme qui ne présente aucun antécédent médical ou gynécologique NÉCESSITANT UNE SURVEILLANCE PARTICULIERE POUR LA GROSSESSE" ça ne rend pas l'item faux? Car il par exemple si la femme a eu une opération pour l'appendicite ça ne va pas être compté comme un facteur de risque.

Merci!
Ether
Membre
Membre

Je pense aussi qu'elle est vrai, si la caractéristique d'une femme est qu'elle n'a aucun antécédent médical ou gynécologique, elle n'en a pas non plus qui nécessite une surveillance de la grossesse ^^ je veux dire, si elle a jamais été malade, bin elle a jamais eu de maladie qui risque de compromettre sa grossesse :D
clementp
Membre
Membre

[quote="mazurka"]
2C: le périnée est "sous le diaphragme pelvien" (poly et annales +++) donc je comprend pas.

17E: il a cité des maladies, en disant de ne pas connaitre leur nom, mais savoir que ça peut être provoqué par des maladies (après si tu veux vraiment savoir les noms des maladies je peux regarder mais la jsuis en galère donc j'ai un peu la "flemme" ^^).

Et merci!
[/quote]

2C: si tu es sur de toi et que le poly et les annales te disent l'inverse de ce que je te dis, fais leur confiance (l'alcool détruit progressivement la mémoire) ^^ Mais je maintiens que le jor du concours j'aurais répondu ce que je t'ai dit dans le message précédent
17E: alors je suis d'accord, l'item est donc FAUX.

<p style="text-align:center;">"Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" G. Clemenceau
clementp
Membre
Membre

[quote="Peteli"]
Bonjour,

Petite question pour la 18C: le fait qu'on ne précise pas "une femme qui ne présente aucun antécédent médical ou gynécologique NÉCESSITANT UNE SURVEILLANCE PARTICULIERE POUR LA GROSSESSE" ça ne rend pas l'item faux? Car il par exemple si la femme a eu une opération pour l'appendicite ça ne va pas être compté comme un facteur de risque.

Merci!
[/quote]
J'ai eu 19 en spé11 l'an dernier, et il me semble bien que celle là je l'avais coché vraie. Les profs de l'UFP sont super cool et je pense pas que ça soit un piège.

Et pour chipoter un peu (parce que je suis le plus gros des chieurs de la planète ^^): suite à une appendicectomie (comme toute autre intervention touchant l'abdomen) tu as un risque de bride (petite cicatrice interne). Ces brides peuvent créer des adhérences et créer des occlusions intestinales sur brides ou gêner le développement du fœtus avec des risques d'hémorragie abdominales ^^ 

Après cette interlude culturelle, on se remet au boulot ! (Moi aussi)

bon courage les loulous !

mazurka
Membre
Membre

T'es un mec ??? :-O
Répondre

Revenir à « UE Spé 11 »