Théorie d'Einthoven

Répondre
Igeleas
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut ! 

Je voulais savoir si l'ordre des hypothèses de la théorie d'Einthoven avait une importance ? Parce que sur certain item il est noté "selon la deuxième théorie d'Einthoven" sauf que j'ai 2 supports de cours différents sur lesquels les théories n'ont pas le même ordre...

Merci :)
juliesopaine
Membre
Membre

Salut, oui il y a un ordre et il ne faut pas les mélanger. Par exemple le prof met ce genre d'item: "La première hypothèsedela théorie d'Einthovenpermetdeconsidérerunvecteur moment cardiaqueuniquequi varieenorigine, module, directionet sens au cours du cycle cardiaque" qui est vrai. Je ne crois pas que le prof ait déjà piégé sur l'ordre des hypothèses mais pour ne pas t'embrouiller au concours apprend les dans l'ordre.

Le bon ordre c'est

1 ) Le vecteur moment varie en origine, module, direction, sens au cours du cycle cardiaque.

2 ) L'origine du vecteur moment peut être considéré comme fixe et correspond au centre électrique du coeur.

3 ) Les points R,L et F sont assimilés aux sommets d'un triangle équilatéral dont le centre de gravité est le centre électrique du coeur.

Voilà :)
Igeleas
Membre
Membre

Merci beaucoup  :D
Répondre

Revenir à « UE 3 »