Mecanique des fluides parfaits

Répondre
coco130111
Membre
Membre
Filière : Aucune

C'est quelle pression qui est identique en tout point d'une surface plane (totale, staique, pesenteur)?
Shady
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je dirais que la pesanteur est identique en tout point d'une surface plane, les autres je me souviens même plus de leur définition...
Victor Chabbert 6eme année Médecine Président du TAM 2015-2016 Vice-Président de l'AEM2 2015-2016 Responsable matière UE7 2014-2015 Comité de relecture L2 2014-2015
Tuteur UE2, UE3, UE5, UE6, UE7, UE11, UE12 2014-2016
lewis13
Ancien du TAM
Ancien du TAM

C'est la pression tout court ^^ 
Les pressions statique et pesanteur c'est des termes de l'équation de Bernouilli, qui n'ont rien à voir avec la statique des fluides.
Interne en médecine générale

Représentant de promotion DFASM3 2019/2020 #promoCOVID
Élu-suppléant au conseil d'école médecine 2018/2020
Représentant de promotion DFASM2 2018/2019
Ancien trésorier de l'Association Carabine pour le WER de l'ANEMF (ACWA) 
Chargé de Mission Pré-Rentrée et Journée d'Accueil TAM 2017
Vice-Président Tutorat AEM2 2016/2017
Vice-Président du TAM 2016/2017

Tuteur UE1, UE3, UE3bis, UE6, UE7 TAM 2015/2016
Responsable matière UEspé 11 TAM2015/2016

<p class="bbc_center">"Je voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super ..."
<p class="bbc_center">"Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler je lui fais : Vous êtes de la famille du pendu ? C'était sa soeur, bonjour l'approche !"
<p class="bbc_center">"Karadoc c'est le gars brillant. Le frère à côté c'est sûr ... c'est vraiment un gros con."
<p class="bbc_center">"On t'aime Louis <3"
trololol
Membre
Membre

Juste pour être sur: on est bien d'accord que ce cours a mit en prison la rigueur, et que donc au concours si on a des items qui nous parle d'hydrostatique et d'hydrodynamique et de fluides (sans préciser si ils sont incompressibles ou non) l'item reste juste quand même?

Exemple: "L'hydrostatique est l'étude des fluides au repos" l'item est juste? (malgré qu'en toute rigueur c'est pour les fluides incompressibles)

Et aussi, parce que dans mon cours pour l'hydrostatique on précise pas, mais pour hydrodynamique on précise fluide PARFAIT, est-ce qu'on considère que ça n'a pas d'importance non plus?

Et aussi, est-ce qu'on peut porter plainte contre nos profs quand ils ne sont pas capables de faire un cours qui tient la route?
Peteli
Membre
Membre

En effet, ce cours met à mal la rigueur exigée, notamment en mécanique des fluide!

Je pense que le jour du concours il faudra croiser les doigts très fort pour que les item soient clairs et ne pas trop chercher la petite bête :s !
Typok
Membre
Membre

Faites attention au chapeau. Une année le chapeau modifiait complètement les réponses. Je sais plus quelle année, mais elle a déjà fait le coup ^^
Le doute construit la pensée: dans le doute, ne t'abstiens pas!

Si jamais t'as envie de parler, mp moi :)
Répondre

Revenir à « UE3 bis (Archives PACES) »