voila depuis quelques jours j’essaie de faire des ED, est ça me réussi pas vrmt je fais que des fautes et je ne comprends pas vrmt pourquoi ou parfois je sais vrmt pas (je coche au pif).....
Alors je voulais vous demander comment vous avez fait, vous, qui avez réussi . Comment vous avez fait pour entreprendre les ED?
Aviez vous une méthode? ou autre ?
Merci pour votre aide!
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.
Je suis en PACES moi aussi mais je me permet de te répondre quand même tu fera ce que tu voudra de mon avis .
Perso je te conseille d'attendre d'en avoir fait quelques uns en cours et tu verra ça viendra au fur à mesure , personnellement après le 3 ème de la fac j'ai commencé a en faire d'autres pour m'entraîner mais avant j'en aurais pas été capable puisqu'on apprend les techniques lors des ED de la fac c'est pas possible de les deviner .
C'est normal d'avoir du mal au début t'inquiètes pas il faut du temps pour s'habituer à ce genre d'exercice, à force de t'entrainer ça va venir. Faut absolument assister à tous les ED de la fac et t'investir en cours, écouter, réfléchir aux réponses, prendre des notes etc... Et ensuite revoir ces ED, t'entrainer avec ceux des écuries et des annales et tu verras tout ira bien Et n'hésite pas à demander de l'aide aux tuteurs si tu galères sur certains sujets
Tu peux aussi emprunter à la BU le livre des ED de Pierre Cau, je sais que ça m'avait pas mal débloquée au niveau raisonnement !
Interne en 2ème année de Pharmacie Hospitalière Présidente de l'AMIPBM (Association des Internes en Pharmacie et Biologie Médicale) - 2023/2024 Élue au Conseil de Faculté de l'UFR de Pharmacie - 2020/? VP Tutorat et Organisatrice du Concours Blanc National de l'Internat - AMIPBM - 2022/2023 Chargée de mission Tutorat CSP à l'AE2P - 2020/2021[/b] Vice-Présidente en charge des Night-Tutorats au TAM - 2018/2019 Vice-Présidente Tutorat à l'AE2P (Association des Étudiants en Pharmacie de Provence) - 2018/2019 Co-Responsable Matière UE4 - 2017/2018 Serial Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6, UE7, spé 13, spé 14 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...)
Serial Night-Tutrice UE1, UE3, UE4, UE3bis, UE5, UE6 - 2017/2018 (et aussi en 2019...et en 2020...) Contre-Cuisine - 2016/2017
Momoglycéride - 2017/??
Orbitales et Davenport forever - 2015/?? PACES - 2015/2017
coucou !
Alors personnellement , je te conseille de t'entrainer si tu les as , sur les ED vus en cours l'année dernière.
Après les ED changent chaque année et c'est super important d'assister en cours pour comprendre les demarches , comment refléchir etc..
Le thème des ED au concours aura été vu en cours. Je trouve pas que ce soit le plus difficile en bioc , le tout est de s'entrainer et de gérer son temps.
Tu peux t'entrainer comme l'a dit camomiz sur le livre de Pierre Cau , tu le trouveras à la bu. Les ED de ce livre sont quand même assez dur mais c'est un bon entrainement. Sinon annales + QCM . Ne te tracasse pas avec ca , ca viendra avec le temps et surtout quand tu les auras vu en cours
« La persévérance c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable, et le probable réalisé. » Léon Trotsky