Questions sur chapitre 3

Répondre
casa2018
Membre
Membre
Filière : Aucune

Bonjour :)  , concernant le chapitre3
  • j'aimerais savoir si les fonctions qui se trouvent (après le schéma de PG et GAG (figure 4)) n'appartiennent qu'aux PG ? Ou ça appartient au GAG et au PG? (petit doute que j'aimerai clarifier )
  • Autre question ça veut dire quoi transport orienté dans la cellule?
Merci d'avance ! :clover(1):
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.

Winston Churchill
Mddd
Membre
Membre

Pour la  première question, je laisserai un autre tuteur y répondre car je n'ai pas le poly sous mes yeux, navrée du coup de pas pouvoir y répondre :/

Pour ta 2ème question, tu verras ça sera bien expliqué dans le chapitre sur le cytosquelette (chapitre 7 me semble-t-il), le transport orienté dans la cellule concerne +++ le cytosquelette ; ça consiste au transport du matériel de la cellule grâce à des vésicules/vacuoles, et ce transport est orienté selon les protéines de transport qui sont impliquées : de la membrane plasmique vers le centre cellulaire (dynéine) et vice versa du centre cellulaire vers la MP (kinésine).
Ce transport orienté permet entre autre à la cellule de se déplacer (comme les fibroblastes), où le cytosquelette est très actif, ou bien d'exporter/importer ses éléments comme toutes les cellules :)
casa2018
Membre
Membre

merci ! :D
Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.

Winston Churchill

Agissez comme s'il était impossible d'échouer.

Winston Churchill
Répondre

Revenir à « UE 2 PACES (Archives PACES) »