réaction d’acide hypochloreux
dommage que je puisse pas envoyer la photo de la réaction mais je ne comprends pas pourquoi le Cl (qui est plus électronégatif que le OH) ne va pas sur le 1er carbone (qui est le plus hydrogéné) sachant qu’on nous demande d’appliquer markonikov ?
Salut
le Cl est moins électronégatif que le OH.
La molécule Cl-OH, a sur le Cl le delta +, et sur le OH le delta -.
Donc on respecte la règle de markovnikov, vu que le OH se fixe sur la partie la plus substituée, et le Cl sur la moins substituée

La molécule Cl-OH, a sur le Cl le delta +, et sur le OH le delta -.
Donc on respecte la règle de markovnikov, vu que le OH se fixe sur la partie la plus substituée, et le Cl sur la moins substituée

"fake it until you make it"
"It's always darkest before the dawn"
"It's always darkest before the dawn"
bonjour, j'ai vu qu'il y a déjà un sujet sur la réaction d'acide hypochloreux
J'ai une question à son propos, la réaction d'acide hypochloreux est spécifique aux alcynes vrais ou non ? car j'ai un cafouillage dans mon cours , j'ai noté que c'était un alcyne disubstitué, pourtant au niveau des produit je n'ai noté qu'un seul R et le R' remplacé par un H donc j'aimerais confirmation svp parce que du coup la réaction que j'ai noté est fausse et je ne sais pas quel est la vrai version
J'ai une question à son propos, la réaction d'acide hypochloreux est spécifique aux alcynes vrais ou non ? car j'ai un cafouillage dans mon cours , j'ai noté que c'était un alcyne disubstitué, pourtant au niveau des produit je n'ai noté qu'un seul R et le R' remplacé par un H donc j'aimerais confirmation svp parce que du coup la réaction que j'ai noté est fausse et je ne sais pas quel est la vrai version