Vacances de décembre

Pour décompresser entre deux schémas de biologie cellulaire...
Répondre
Sany
Membre
Membre
Filière : Aucune

Salut, est-ce qu'il y en a qui avaient révisé pendant les vacances de décembre pour le second quad? Si oui vous avez fait quoi? et qu'est-ce que vous conseillez de réviser? (sachant que je ne vise que médecine)
AmandineBruyat
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut,

Je n'ai absolument pas révisé que ce soit en primante ou en doublante. Et je ne te conseille pas de bosser maintenant !

Tu es en vacances tu as rien à faire et profites en.

Le 2ème quad est très très très long. Et je ne pense pas que le commencer 2 semaines en avance est une bonne idée.

N'oubliez pas qu'a partir du 10 vous allez être en Marathon et que le but n'est pas de commencer fort mais de tenir tous les mois qui suivent jusqu'au jour J celui du concours.

Alors je te propose, simplement de profiter de tes vacances et de ne pas te casser la tête à bosser.

Bonnes fins de vacances ;)
Et n'oubliez pas : "Les plus belles années d'une vie, sont celles que l'on n'a pas encore vécues." - Victor Hugo

5ème année de Pharmacie - objectif --> INTERNAT  :clover(1): 

Retraitée du TAM mais pas du forum 2020/20...

Vice présidente Générale 01/2020 à 06/2020
Co-Chargée de Mission Bien-être et Parrainage 2019-2020

Co-Responsable matière UE 3 2018/2019
Tutrice : UE 1, UE 2 (tissu sanguin for ever :wub: ), UE 4 (à temps partiel) - 2018
Serial Tutrice: UE3bis, UE5 (anatomie dans le :wub: ), UE6(pharma pour la vie), UE7 (Les champis pour toujours <3), Spé 1, Spé 2 (meilleure de toutes :o ), Spé 3 et Spé 4   - 2019   

Parasite officiel de la BU médecine/pharmacie 2016/2020 (Covid-19 oblige)  :( 
mrgt
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Je rejoins Amandine !

Profitez de vos vacances !!!

Perso j'avais eu je sais plus comment le poly d'anat en PDF du coup de m'étais dit "génial je vais m'avancer" mdr (en fait c'etait plus pour me donner bonne conscience et ne pas culpabiliser de rien faire que pour vraiment travailler)
Au final, j'ai rien compris parce que j'avais pas eu les cours fait par le prof, et l'anat c'est très sombre à découvrir seule :lol:. Donc c'était plus une perte de mon temps de vacance...

Tout ça pour dire : oubliez la PACES pendant les vacances, récupérez au max et profitez ! C'est indispensable pour arriver tout frais à la rentrée, les batteries rechargées et le moral à bloc : tout ce qu'il faut pour affronter le semestre qui arrive ^_^

Bonnes vacances :wub:
Externe nostalgique
Médecine 5ème année (2020 - 2021)
Back dans le Game du Forum jusqu'à ce que mort s'en suive
Night-tutrice occasionnelle qui veut pas prendre sa retraite
Vice Présidente chargée de la Pédagogie au TAM (2018-2019)
Vice Présidente en charge du Tutorat à l'AEM2 (2018-2019)
Responsable Matière SPE11 (2017-2018)
Sérial Tutrice UE2histo/embryo, UE3, UE3bis, UE5, UE7, SPE12 (2017-2018)
Ex-Squatteuse du hall pharma <3
Squatteuse de cafet (à l'époque ou on pouvait lol)
Habitante à vie de la BU (2016 - ...)
Akira
Membre
Membre

Moi je trouve ca bete de pas travailler c'est pas 1 semaine sur 4 mois qui va te flinguer, ca te permet de reprendre un bon rythme de te remettre dans le bain et reprendre confiance, tu peux regarder les cours compliquer vite fait (juste les comprendres pas les apprendres), sinon si tu veux apprendre, apprend l'ue5 je pense.

Apres oui bien sur il faut profiter des vacances il faut pas travailler 12h ^^
https://discordapp.com/invite/xqCrxCb  
<p style="text-align:center;">Venez on est bien on a même des émojis du Pr Le Coz
zoe
Ancien du TAM
Ancien du TAM

Salut!

Le 2eme quad est très différent par rapport au 1er!

Vous avez moins de cours à cause des spés, le quad est trèèèès long, et vous avez presque 1 mois de révisions cette année!!

Le 1er quad est dur car il y a vraiment beaucoup de choses à voir et on s'en sort pas^^

Mais le 2eme est plus dur du coté mental, les notes sont très hautes donc il n'y a pas le droit à l'erreur! Vous allez donc revoir beaucoup plus de fois les cours dans le semestre et à ce jeu là chaque semaine compte j'ai envie de te dire!

Et je pense que les nerfs sont moins solides que la mémoire, donc moi je dirais qu'il faut préserver les vacances :P

Ne culpabilisez pas de rien foutre pendant 1 mois hein! Les meilleurs le font :D
Trésorière du Tutorat Associatif Marseillais  (2019/2020)

Responsable matière UE5 (2018/2019)
Co-Responsable matière UE4 (2018/2019)
Tutrice: UE1 (occasionnelle), UE2, UE3 ( loveuh), UE4, UE5, Spe 12 (2018/2019)
Night tutrice: UE1, UE3, UE4, UE5, Spe12 (2018/2019)
Avaleuse de cookies (du crous évidemment) (2016/??)
Répondre

Revenir à « Discussions générales »